Lead-analytics

Published on 10/03/2015

Lancement d'une nouvelle activité : les films collecteurs de courant pour batteries

See all news
Avec les premières ventes de collecteurs de courant En' SafeTM, ARMOR donne le "GO" officiel à cette nouvelle activité dédiée au stockage d'énergie. Elle répond au besoin croissant d'autonomie énergétique des utilisateurs dans un monde de plus en plus nomade. Une solution concrète pour améliorer la sécurité et les performances des batteries, et augmenter ainsi les capacités des smartphones, ordinateurs portables ou encore des véhicules électriques et des tramways.

Le collecteur de courant En’ Safe
TM, produit de haute technologie, composant stratégique des batteries
Les attentes des industriels des batteries et de leurs clients étaient très fortes. Chacun peut observer qu’après 2 ans d’utilisation la batterie d’un ordinateur tient deux fois moins longtemps, que la batterie des téléphones portables chauffe trop ou encore que les véhicules électriques ne permettent pas de rouler plus de 100 km. En’ SafeTM apporte une solution concrète aux industriels : un collecteur de courant inédit, qui permet d’accroître la sécurité, les performances, et la durée de vie des batteries Lithium-ion et Supercapacités. C’est le savoir-faire d’ARMOR sur l’enduction de haute précision de couches fines sur supports ultra-minces qui a permis de développer cette innovation, une première unique sur le marché. En’ SafeTM se compose de feuilles d’aluminium ou de cuivre ultra-minces, revêtues d’un film spécifique de haute technologie pour les protéger des attaques chimiques, réduire la résistance électrique interne, et améliorer l’adhérence.

ARMOR a lancé le développement de cette nouvelle offre dès 2009. Les premiers retours clients étant extrêmement positifs, la décision d’investir dans une unité de production dédiée, flambant neuve, a été prise en 2013. Au total, ce sont 15M€ qu’ARMOR a investi dans cette nouvelle activité. A l’horizon 2020, une trentaine d’embauches supplémentaires seront réalisées, et le chiffre d’affaires visé est de 30 M€.

‎ « En’ SafeTM signe une innovation historique pour ARMOR. Nous lançons aujourd'hui une nouvelle activité pour répondre aux enjeux de la transition énergétique. Avec les films collecteurs de courant pour batteries, ARMOR dispose désormais de trois piliers de développement, en attendant le lancement de la commercialisation des films souples et minces photovoltaïques organiques prévue en 2016. » explique Hubert de BOISREDON, PDG du Groupe ARMOR.