Acteur pionnier de la fabrication additive, KIMYA conçoit et produit des matériaux pour l’impression 3D au service d’une production locale. KIMYA propose ainsi des gammes de filaments prêts à l’emploi (Kimya Materials) et développe des matériaux d’impression 3D sur-mesure à haute valeur ajoutée (Kimya Lab). Depuis 2017, KIMYA multiplie les partenariats stratégiques avec les principaux constructeurs d’imprimantes 3D (Stratasys, Raise 3D, miniFactory, Ultimaker et AON3D) visant à homologuer les filaments Kimya sur leurs machines afin de faciliter le processus d’impression pour les utilisateurs. Fort de plusieurs dizaines de collaborateurs, KIMYA dispose d’un site de production de plus de 2 000 m² en France.
Grâce à sa maîtrise de la chimie de formulation, KIMYA développe des gammes de filaments 3D techniques et haute-performance prêts à l’emploi ou sur-mesure.
Plus résistants et pourvus de caractéristiques physico-chimiques, ces matériaux d’ingénierie trouvent notamment leurs applications dans les industries du ferroviaire, de l’automobile et de l’aéronautique.
Depuis 2017, KIMYA multiplie les partenariats stratégiques avec les principaux constructeurs d’imprimantes 3D comme Stratasys, visant à homologuer les filaments Kimya sur leurs machines afin de faciliter le processus d’impression pour les utilisateurs et accélérer l’adoption de la fabrication additive dans la production.
KIMYA est née de la volonté d'ARMOR GROUP de faire des déchets une véritable ressource. L'expert de la fabrication additive propose ainsi une gamme de filaments 3D 100% recyclés.