Filaments pour impression 3D

KIMYA formule et produit des matériaux de fabrication additive innovants pour que se développe une production au plus proche des besoins à satisfaire et aux impacts minimisés compte tenu des limites de notre planète.
Logo Kimya sans fond noir

Le savoir-faire de KIMYA

Acteur pionnier de la fabrication additive, KIMYA conçoit et produit des matériaux pour l’impression 3D au service d’une production locale. KIMYA propose ainsi des gammes de filaments prêts à l’emploi (Kimya Materials) et développe des matériaux d’impression 3D sur-mesure à haute valeur ajoutée (Kimya Lab). Depuis 2017, KIMYA multiplie les partenariats stratégiques avec les principaux constructeurs d’imprimantes 3D (Stratasys, Raise 3D, miniFactory, Ultimaker et AON3D) visant à homologuer les filaments Kimya sur leurs machines afin de faciliter le processus d’impression pour les utilisateurs. Fort de plusieurs dizaines de collaborateurs, KIMYA dispose d’un site de production de plus de 2 000 m² en France.

Photo des équipes en développement - KIMYA

L'expertise KIMYA

01
Répondre aux besoins techniques des industriels

Grâce à sa maîtrise de la chimie de formulation, KIMYA développe des gammes de filaments 3D techniques et haute-performance prêts à l’emploi ou sur-mesure.
Plus résistants et pourvus de caractéristiques physico-chimiques, ces matériaux d’ingénierie trouvent notamment leurs applications dans les industries du ferroviaire, de l’automobile et de l’aéronautique.

Visiter le site web dédié
02
Accélérer l'adoption de la fabrication additive

Depuis 2017, KIMYA multiplie les partenariats stratégiques avec les principaux constructeurs d’imprimantes 3D comme Stratasys, visant à homologuer les filaments Kimya sur leurs machines afin de faciliter le processus d’impression pour les utilisateurs et accélérer l’adoption de la fabrication additive dans la production.

Visiter le site web dédié
Photo maintenance imprimante fortus 450 3D - KIMYA
03
Une gamme de filaments 100% recyclé

KIMYA est née de la volonté d'ARMOR GROUP de faire des déchets une véritable ressource. L'expert de la fabrication additive propose ainsi une gamme de filaments 3D 100% recyclés.

Visiter le site web dédié
Photo fabrication filament 3d avec orplast - KIMYA

Approfondir le sujet

Nos sujets d'innovation

KIMYA noue un partenariat stratégique avec Stratasys
Stratasys, le leader mondial des solutions d’impression 3D polymères, sélectionne KIMYA pour fournir des matériaux 3D à son système FDM® jusqu’alors fermé aux filaments tiers. Avec l’intégration de KIMYA à son écosystème, Stratasys permet ainsi à ses clients de bénéficier d’une offre de matériaux élargie, de gagner en flexibilité et d’accélérer l’adoption de la fabrication additive à leurs process de production.
Lire l'article
ASCA signe son premier accord de licence avec Epishine
Entreprise du groupe ARMOR, ASCA le leader mondial du photovoltaïque organique (OPV), et Epishine, acteur de premier plan dans le développement et la production de cellules solaires organiques imprimées, annoncent en avril 2022 nouer un accord de licence visant à accélérer le développement du marché mondial de l’OPV.
Lire l'article
ASCA illumine le Pavillon Novartis
Alors que ce printemps 2022 voit l’ouverture prochaine du Pavillon Novartis à Bâle en Suisse, l’expert du photovoltaïque organique (OPV) ASCA et ses partenaires mettent le point final à la façade média digitale de ce bâtiment dédié à l’apprentissage scientifique. Au total, ASCA a designé, fabriqué et installé un réseau sur-mesure de 1 300m² de modules OPV venant alimenter des milliers de LEDs. La première façade média autonome en énergie grâce à l’OPV est née !
Lire l'article
NANOE s’appuie sur KIMYA pour conquérir l'Amérique du Nord
À l’occasion de l’ouverture de l’AMUG à Chicago le 3 avril 2022, le fabricant français de matériaux céramiques pour la fabrication additive NANOE et KIMYA annoncent nouer un partenariat exclusif pour la commercialisation des filaments Zetamix aux États-Unis et au Canada. NANOE s’appuie ainsi sur la présence nord-américaine de l’expert en fabrication additive KIMYA pour soutenir sa croissance à l’international.
Lire l'article
ASCA consolide son leadership sur le marché de l'OPV
ASCA, l'entreprise du groupe ARMOR spécialisée dans les solutions solaires innovantes, annonce l’acquisition des droits de propriété intellectuelle de Merck relatifs aux modules photovoltaïques organiques (OPV) imprimés. Ainsi, le leader mondial de l’OPV dispose désormais du plus grand portefeuille de brevets sur cette technologie. Soucieux de soutenir la croissance du marché de l’OPV, ASCA souhaite nouer des accords de licence avec les différents acteurs du secteur afin de favoriser la compétition au sein du marché et d’en diminuer les barrières à l’entrée.
Lire l'article