Filaments pour impression 3D

KIMYA formule et produit des matériaux de fabrication additive innovants pour que se développe une production au plus proche des besoins à satisfaire et aux impacts minimisés compte tenu des limites de notre planète.
Logo Kimya sans fond noir

Le savoir-faire de KIMYA

Acteur pionnier de la fabrication additive, KIMYA conçoit et produit des matériaux pour l’impression 3D au service d’une production locale. KIMYA propose ainsi des gammes de filaments prêts à l’emploi (Kimya Materials) et développe des matériaux d’impression 3D sur-mesure à haute valeur ajoutée (Kimya Lab). Depuis 2017, KIMYA multiplie les partenariats stratégiques avec les principaux constructeurs d’imprimantes 3D (Stratasys, Raise 3D, miniFactory, Ultimaker et AON3D) visant à homologuer les filaments Kimya sur leurs machines afin de faciliter le processus d’impression pour les utilisateurs. Fort de plusieurs dizaines de collaborateurs, KIMYA dispose d’un site de production de plus de 2 000 m² en France.

Photo des équipes en développement - KIMYA

L'expertise KIMYA

01
Répondre aux besoins techniques des industriels

Grâce à sa maîtrise de la chimie de formulation, KIMYA développe des gammes de filaments 3D techniques et haute-performance prêts à l’emploi ou sur-mesure.
Plus résistants et pourvus de caractéristiques physico-chimiques, ces matériaux d’ingénierie trouvent notamment leurs applications dans les industries du ferroviaire, de l’automobile et de l’aéronautique.

Visiter le site web dédié
02
Accélérer l'adoption de la fabrication additive

Depuis 2017, KIMYA multiplie les partenariats stratégiques avec les principaux constructeurs d’imprimantes 3D comme Stratasys, visant à homologuer les filaments Kimya sur leurs machines afin de faciliter le processus d’impression pour les utilisateurs et accélérer l’adoption de la fabrication additive dans la production.

Visiter le site web dédié
Photo maintenance imprimante fortus 450 3D - KIMYA
03
Une gamme de filaments 100% recyclé

KIMYA est née de la volonté d'ARMOR GROUP de faire des déchets une véritable ressource. L'expert de la fabrication additive propose ainsi une gamme de filaments 3D 100% recyclés.

Visiter le site web dédié
Photo fabrication filament 3d avec orplast - KIMYA

Approfondir le sujet

Nos sujets d'innovation

ARMOR GROUP dévoile une nouvelle usine 4.0 dédiée à la performance des batteries
Armor Battery Films dévoile un nouveau site industriel en Pays de la Loire pour ses composants pour batteries.
Lire l'article
ARMOR GROUP, une histoire d'innovation
Industriel centenaire, ARMOR GROUP a su se renouveler constamment au cours de son histoire en pariant sur l’innovation, notamment à travers le soutien de doctorants.
Lire l'article
ARMOR-IIMAK à la conquête du textile
ARMOR-IIMAK continue de développer son offre et de conquérir de nouveaux marchés.
Lire l'article
KIMYA noue un partenariat stratégique avec Stratasys
Stratasys, le leader mondial des solutions d’impression 3D polymères, sélectionne KIMYA pour fournir des matériaux 3D à son système FDM® jusqu’alors fermé aux filaments tiers. Avec l’intégration de KIMYA à son écosystème, Stratasys permet ainsi à ses clients de bénéficier d’une offre de matériaux élargie, de gagner en flexibilité et d’accélérer l’adoption de la fabrication additive à leurs process de production.
Lire l'article
ASCA signe son premier accord de licence avec Epishine
Entreprise du groupe ARMOR, ASCA le leader mondial du photovoltaïque organique (OPV), et Epishine, acteur de premier plan dans le développement et la production de cellules solaires organiques imprimées, annoncent en avril 2022 nouer un accord de licence visant à accélérer le développement du marché mondial de l’OPV.
Lire l'article