Solutions solaires sur-mesure

Les solutions solaires ASCA® allient énergie et design. Hautement esthétiques et personnalisables, elles s’intègrent parfaitement dans tout type de projets et offrent une liberté de conception illimitée. Le film ASCA® présente des caractéristiques uniques : transparent, flexible et ultra-mince, il peut rendre presque toute surface énergétiquement active, quelle que soit sa forme ou le matériau auquel il est associé.
Logo Asca sans fond noir

Le savoir-faire d'ASCA

Depuis 2017, ASCA accompagne ses clients dans la conception de projets énergétiques innovants alliant solaire et design. Leader mondial du photovoltaïque organique (OPV), ASCA co-conçoit, développe et fabrique à l’échelle industrielle des solutions énergétiques solaires intelligentes, au design sur-mesure, flexibles et bas-carbone pour ses partenaires internationaux. Réunissant une soixantaine d’experts répartis entre la France et l’Allemagne, ASCA apporte à ses clients l’agilité d’une start-up et la maîtrise industrielle d’un grand groupe.

Solar Tree Merck Darmstadt - ASCA

Les projets ASCA

01
Une façade média digitale 100% autonome en énergie

Conçue et réalisée par le studio d’architecture média iart, en collaboration avec le cabinet d’architecte AMDL Circle, la façade média du Pavillon Novartis (à Bâle en Suisse) 100% autonome en énergie est alimentée par plus 10 000 modules ASCA®.

En savoir plus
Pavillon Novartys Bale jour large - ASCA
02
Des balustrades en verre génératrices d’énergie

En partenariat avec le verrier BGT Bischoff Glastechnik GmbH, ASCA a intégré sa solution solaire dans des modules de verre de sécurité transparent. Ces balustrades en verre intégrant le film ASCA® ont été mises en service en mai 2021 dans des copropriétés à Möhringen, près de Stuttgart en Allemagne, avec un total de 88 panneaux de verre de 2,5x1 mètres.

En savoir plus
Photo bâtiment recouvert films ASCA Mohringen - ASCA
03
Un biotope autonome en énergie grâce à un puit de lumière

À l’occasion de l’Exposition Universelle de Dubaï de 2021, le studio de design Marjan van Aubel imagine une verrière solaire en partenariat avec ASCA pour le Pavillon des Pays-Bas. Cette couverture solaire permet d'alimenter en énergie propre le biotope situé au coeur du Pavillon.

En savoir plus
Photo projet 2 pavillon dubai expo 2020 - ASCA

Approfondir le sujet

Nos sujets d'innovation

KIMYA noue un partenariat stratégique avec Stratasys
Stratasys, le leader mondial des solutions d’impression 3D polymères, sélectionne KIMYA pour fournir des matériaux 3D à son système FDM® jusqu’alors fermé aux filaments tiers. Avec l’intégration de KIMYA à son écosystème, Stratasys permet ainsi à ses clients de bénéficier d’une offre de matériaux élargie, de gagner en flexibilité et d’accélérer l’adoption de la fabrication additive à leurs process de production.
Lire l'article
ASCA signe son premier accord de licence avec Epishine
Entreprise du groupe ARMOR, ASCA le leader mondial du photovoltaïque organique (OPV), et Epishine, acteur de premier plan dans le développement et la production de cellules solaires organiques imprimées, annoncent en avril 2022 nouer un accord de licence visant à accélérer le développement du marché mondial de l’OPV.
Lire l'article
ASCA illumine le Pavillon Novartis
Alors que ce printemps 2022 voit l’ouverture prochaine du Pavillon Novartis à Bâle en Suisse, l’expert du photovoltaïque organique (OPV) ASCA et ses partenaires mettent le point final à la façade média digitale de ce bâtiment dédié à l’apprentissage scientifique. Au total, ASCA a designé, fabriqué et installé un réseau sur-mesure de 1 300m² de modules OPV venant alimenter des milliers de LEDs. La première façade média autonome en énergie grâce à l’OPV est née !
Lire l'article
NANOE s’appuie sur KIMYA pour conquérir l'Amérique du Nord
À l’occasion de l’ouverture de l’AMUG à Chicago le 3 avril 2022, le fabricant français de matériaux céramiques pour la fabrication additive NANOE et KIMYA annoncent nouer un partenariat exclusif pour la commercialisation des filaments Zetamix aux États-Unis et au Canada. NANOE s’appuie ainsi sur la présence nord-américaine de l’expert en fabrication additive KIMYA pour soutenir sa croissance à l’international.
Lire l'article
ASCA consolide son leadership sur le marché de l'OPV
ASCA, l'entreprise du groupe ARMOR spécialisée dans les solutions solaires innovantes, annonce l’acquisition des droits de propriété intellectuelle de Merck relatifs aux modules photovoltaïques organiques (OPV) imprimés. Ainsi, le leader mondial de l’OPV dispose désormais du plus grand portefeuille de brevets sur cette technologie. Soucieux de soutenir la croissance du marché de l’OPV, ASCA souhaite nouer des accords de licence avec les différents acteurs du secteur afin de favoriser la compétition au sein du marché et d’en diminuer les barrières à l’entrée.
Lire l'article