ARMOR GROUP tend à maîtriser l’impact de ses activités sur l’enjeu majeur qu’est le changement climatique. Ainsi, dès 2008, en amont de la législation française, les sites opérationnels français d'ARMOR GROUP ont mené des analyses sur les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à leurs activités. Cette évaluation a été élargie au Groupe (sites opérationnels) et sur l’ensemble des sources d’émissions directes et indirectes, en amont et en aval de la production (scopes 1, 2 et 3) à partir de 2016. Un guide méthodologique détaille le périmètre ainsi que les modalités de calcul.
En 2002, le site de La Chevrolière (France) a investi dans un oxydateur thermique régénératif (RTO) doté d’un système de traitement des COV à l’émission et d’un système de cogénération, en complément du gaz naturel. Un indicateur d’émissions de COV est suivi dans le cadre du permis d’exploitation du site revu en 2016 et fixe le taux maximal à 6 %.
Bien que non soumis réglementairement à cet objectif, ARMOR China a investi dans un système similaire, opérationnel depuis avril 2016, dont les bénéfices sont pleinement visibles depuis 2017.
En partenariat avec un prestataire logistique, ARMOR GROUP Brazil a mis en place un stock stratégique de ses produits finis dans la ville d’Uberlandia, à 600 km de Sao Paulo, coeur économique du Brésil. Depuis Manaus, située à 4000 km de celle-ci, ARMOR GROUP privilégie ainsi le transport fluvial puis routier de ses marchandises au lieu de l’aérien, tout en assurant un service de livraison plus efficace pour ses clients et une réduction des coûts de transport.
Chez ARMOR GROUP, l’engagement pour la transition énergétique passe par la réduction de la consommation d’énergie :
La filiale ARMOR-IIMAK en Inde a remis en route pour son propre usage des panneaux photovoltaïques jusqu'alors inexploités. Cette installation a permis de produire un peu plus de 18 000 kWh en 2020, soit 6.7% d'électricité annuelle.