Engagement

ARMOR GROUP labellisé RFAR

16 février 2023

ARMOR GROUP annonce le renouvellement en janvier 2023 de son label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables » pour l’ensemble de ses activités. Remise par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, cette certification vient distinguer les entreprises françaises ayant fait preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs.

Déjà récompensée en 2015 sur un périmètre comprenant quatre de ses activités, ARMOR GROUP obtient cette année une labellisation globale pour l’ensemble de ses filiales : ARMOR-IIMAK, ARMOR Print Solutions, ASCA, KIMYA et ARMOR BATTERY FILMS.

« L’obtention de ce label est loin d’être anecdotique. L’audit est très exigeant et c’est une récompense de taille pour les équipes qui œuvrent tout au long de l’année en vue d’en respecter les critères qui engagent l’ensemble du groupe. L’élargissement du périmètre est une fierté supplémentaire » commente Marie-Josée Creuset, Directrice des Achats d’ARMOR GROUP.

Signataire de la Charte Relations Fournisseur Responsables dès 2011, ARMOR GROUP fait partie des cinq premières ETI françaises récompensées pour la qualité de gestion de ses achats auprès de ses fournisseurs par l’obtention, en 2015, du label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables » et renouvelé cette année pour l’ensemble de ses activités. L’ETI a également reçu la Médaille d’Or EcoVadis en 2020, une reconnaissance supplémentaire de l’excellence d’ARMOR GROUP en matière de RSE et d’achats responsables.

« La volonté d'ARMOR GROUP est de choisir les meilleures entreprises et partenaires afin de construire ensemble une relation durable. Une collaboration tant au service de la compétitivité que de la qualité, qui répond aux exigences de nos clients ainsi qu’aux enjeux présents et futurs d'ARMOR GROUP » conclut Marie-Josée Creuset.

Premier et seul label en la matière remis par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, par la voie du Médiateur des Entreprises, et en collaboration avec le Conseil National des Achats (CNA), le label Relations fournisseurs et achats responsables (RFAR) distingue les entreprises ou entités publiques françaises ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. Le label s’inscrit dans le prolongement de la démarche engagée depuis 2010 par le Médiateur des entreprises et le CNA, au travers de la Charte Relations fournisseurs et achats responsables, qui compte aujourd’hui 2 326 signataires dont ARMOR GROUP. Menée sur la base du référentiel ISO 20400 - 2017, la certification est remise pour une durée de 3 ans et valide en particulier : l'alignement des pratiques sur la stratégie RSE de l'entreprise ; la diligence de l'organisation à contrôler la mise en œuvre effective des engagements affichée ; et la qualité des outils de mesure et de pilotage de la politique d'achats responsables ainsi que les plans d'amélioration qui y sont rattachés.

Nos actualités pour approfondir

La force de se transformer !
Notre capacité à nous transformer réside dans la combinaison d’un socle solide avec une capacité à accueillir l’innovation et le changement comme des moteurs positifs.
Lire l'article
ARMOR GROUP dévoile sa nouvelle activité de ‘smart films’
Fort de son savoir-faire industriel en formulation, en impression et en enduction de haute précision, ARMOR GROUP déploie en 2024 une nouvelle filiale jusqu’alors en développement confidentiel depuis plusieurs années, ARMOR SMART FILMS. Cette activité dédiée à l’impression et l’enduction de matériaux actifs complexes, bénéficie d’équipements d’enduction de spécialité et de sérigraphie existants, tout en projetant d’investir dans de nouveaux matériels dans les prochaines années.
Lire l'article
Nouvel élan : ARMOR Print Solutions devient Altkin !
Fin janvier, ARMOR Print Solutions, entreprise d’ARMOR GROUP et leader européen de l’impression alternative, annonce son changement de nom pour devenir Altkin.
Lire l'article
Made in France !
La XIe édition du salon Made in France s’est tenue il y a quelques semaines porte de Versailles, réunissant artisans et producteurs français.
Lire l'article
ARMOR GROUP, nouvel actionnaire pour HoloSolis
Engagé depuis 15 ans dans le déploiement des EnR et des solutions de stockage d’énergie dans une perspective de lutte contre le changement climatique, ARMOR GROUP annonce aujourd’hui entrer au capital d’HoloSolis
Lire l'article