Vie du Groupe

ARMOR lauréat du Grand Prix V.I.E Entreprises 2021

5 juillet 2021
Photo bâtiment extérieur siège Chantenay ARMOR

À l’occasion de la 4ème édition du « Grand Prix V.I.E Entreprises » organisé le 1er juillet 2021 par Business France, le MEDEF et les CCE, ARMOR remporte le premier prix V.I.E (Volontariat International en Entreprises) dans la catégorie ETI en présence de Franck Riester, Ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur. Engagé en faveur de la formation des jeunes et convaincu que ces derniers soutiennent activement le développement international du groupe, ARMOR a su maintenir et adapter son programme V.I.E malgré la crise sanitaire en déployant cinq talents au sein de ses filiales.

Cet évènement célèbre tous les deux ans l’implication et la réussite des entreprises dans le cadre du programme de « Volontariat International en Entreprises ». ARMOR a été félicité pour la manière dont ses cinq talents V.I.E ont été inclus dans la stratégie de développement export et RH de l’entreprise et ont contribué à sa compétitivité. « Depuis 2011, nos V.I.E accompagnent techniquement les équipes locales à la transformation de nos produits dans les filiales. Ces projets sont tournés vers l’amélioration continue, l’augmentation de la productivité de l’entreprise par le biais d’investissements et l’accompagnement des filiales » commente Fréderic Thepaut, Responsable Industriel et Développement de l’activité Industrial Coding and Printing d’ARMOR et représentant du groupe lors de la cérémonie de remise des prix.

Le dispositif V.I.E permet à tous les jeunes Français ou Européens âgés de 18 à 28 ans d’effectuer une mission de 6 à 24 mois à l’étranger pour le compte d’une entreprise française. Ayant bénéficié à plus de 100 000 jeunes depuis sa création en 2000, le dispositif V.I.E permet aux entreprises de se développer à l’international et d’accélérer la carrière des jeunes. La victoire d’ARMOR dans la catégorie ETI est portée par cinq ingénieurs qui ont mis leur savoir-faire et leur expertise à contribution des filiales américaines et asiatiques du groupe.

« Mon expérience d’un an sur le site industriel d’ARMOR à la Chevrolière en France m’a donné les connaissances nécessaires pour ensuite réaliser un V.I.E dans la filiale du groupe en Chine. J’ai pu suivre les essais industriels, accompagner l’équipe locale sur des questions de sécurité et m’imprégner de la culture du pays pour faire évoluer les bonnes pratiques » explique Juliette Berthon, V.I.E pour ARMOR en Chine. « Le programme V.I.E est un dispositif gagnant-gagnant, à la fois pour le groupe, les filiales et le jeune en déploiement. En l’occurrence, nous avons pu profiter de l’expertise technique, et de l’expérience du travail collaboratif avec des interlocuteurs d’autres pays » complète Ryan Heitkamp, vice-président des opérations pour la filiale américaine du groupe, ARMOR USA.

ARMOR est un industriel expert en formulation d’encres et enduction de couches fines sur films minces. Le groupe est n°1 mondial de la conception et de la fabrication de rubans transfert thermique. Il est leader dans les consommables innovants et durables. Il est également pionnier dans le développement et la production de matériaux innovants tels que les films solaires organiques, les collecteurs enduits pour les batteries électriques et les filaments et pièces sur-mesure pour la fabrication additive. Présent à l’international, ARMOR compte près de 2 000 collaborateurs dans une vingtaine de pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 274 M€ en 2020.

« La jeunesse est l’avenir de la société. Je considère que tous les jeunes devraient pouvoir accéder à un travail. Mon regret est de ne pas pouvoir offrir une opportunité professionnelle à tous ceux qui frappent à notre porte. C’est en ce sens que le programme V.I.E d’ARMOR est non seulement utile pour le groupe, mais représente également une espérance pour de nombreux jeunes désireux d’apporter leurs compétences. Malgré un contexte de crise sanitaire où les échanges internationaux ont été considérablement bouleversés, nous avons eu à cœur de maintenir notre programme V.I.E, brique essentielle de notre stratégie de croissance » conclut Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d’ARMOR.

Nos actualités pour approfondir

ARMOR GROUP signe une convention de mécénat avec l’association 60 000 Rebonds
Conscient de sa responsabilité sociétale d’entreprise, ARMOR GROUP a souhaité soutenir l’action de 60 000 rebonds en devenant mécène.
Lire l'article
Encourager l’industrie française
L’industrie en France emploie encore près de 2 millions de personnes… Cependant, c’est deux fois moins qu’en 1980.
Lire l'article
L’artiste nantais Docteur Paper crée une œuvre unique pour les 1 an d’ALTKIN
À l'occasion du 1er anniversaire de son changement de nom, Altkin a collaboré avec l’artiste nantais Docteur Paper et le Musée Atelier de l’imprimerie de Nantes pour donner naissance à une illustration unique.
Lire l'article
En 2025, ARMOR GROUP poursuit sa conquête de nouveaux marchés
ARMOR GROUP affiche pour 2025 des perspectives de développement, tant en Europe que sur les autres continents.
Lire l'article
L’avenir est en avant
Habituellement j’aime partager les bonnes nouvelles comme le récent investissement de 37 M€ dans la nouvelle usine d’ARMOR BATTERY FILMS.
Lire l'article