Engagement

L’université ARMOR GROUP renouvelle sa certification Qualiopi pour 2023

22 septembre 2023

L’Université interne d’ARMOR GROUP, située sur son site industriel principal à la Chevrolière, a renouvelé au mois de septembre sa certification Qualiopi (référentiel national sur les organismes de formation en France), gage de qualité des formations proposées par l’entreprise depuis plus de dix ans.

Depuis sa création en 2011, l’Université ARMOR GROUP n'a cessé d’étoffer ses parcours de formations afin d’accompagner l’évolution technique des métiers industriels. Certifiée depuis 2022, l’organisme continue de proposer une offre de formation accessible aux entreprises adhérentes de la branche chimie mais également et d’élargir la recherche de nouveaux talents en reconversion professionnelle pour les métiers de production (Broyage / Enduction / Découpe / Conditionnement). Ces dernières permettent aux candidats, d’obtenir des réelles compétences reconnues pour les métiers de l’industrie de la branche chimie.

La Certification Qualiopi atteste de la qualité des prestations proposées par les organismes de formation sur la base du Référentiel National Qualité. Délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le COFRAC, elle est valable sur un cycle renouvelable de 3 ans. Cet été, l’équipe Formation d’ARMOR GROUP a obtenu le renouvellement de cette certification, gage de la qualité des prestataires et des processus de formations proposés par le groupe. Elle permet également aux entreprises clientes de disposer d’aides pour le financement des formations (CQP Animateur d’Equipe et CQP Conducteur) tout en renforçant les liens avec les partenaires essentiels (France Chimie Ouest Atlantique, OPCO2i, les prestataires de formation, entreprises clientes adhérentes à la branche chimie).

Au cœur des ambitions de l’Université ARMOR GROUP, un objectif majeur : permettre aux candidats, en reconversion professionnelle ou en poursuite d’études, d’obtenir des réelles compétences pour les métiers de l’industrie.

« Cette certification est un véritable gage de sérieux pour l’Université et met en lumière l’investissement de l’ensemble des formateurs internes et de l’équipe Formation qui contribuent au développement des compétences. Merci à tous et continuons de nous impliquer dans cette aventure. » Stéphanie GUITTON - Responsable Formation interne et externe - ARMOR-IIMAK

Nos actualités pour approfondir

ARMOR GROUP signe une convention de mécénat avec l’association 60 000 Rebonds
Conscient de sa responsabilité sociétale d’entreprise, ARMOR GROUP a souhaité soutenir l’action de 60 000 rebonds en devenant mécène.
Lire l'article
Encourager l’industrie française
L’industrie en France emploie encore près de 2 millions de personnes… Cependant, c’est deux fois moins qu’en 1980.
Lire l'article
L’artiste nantais Docteur Paper crée une œuvre unique pour les 1 an d’ALTKIN
À l'occasion du 1er anniversaire de son changement de nom, Altkin a collaboré avec l’artiste nantais Docteur Paper et le Musée Atelier de l’imprimerie de Nantes pour donner naissance à une illustration unique.
Lire l'article
En 2025, ARMOR GROUP poursuit sa conquête de nouveaux marchés
ARMOR GROUP affiche pour 2025 des perspectives de développement, tant en Europe que sur les autres continents.
Lire l'article
L’avenir est en avant
Habituellement j’aime partager les bonnes nouvelles comme le récent investissement de 37 M€ dans la nouvelle usine d’ARMOR BATTERY FILMS.
Lire l'article