Points de vue

La réindustrialisation par l’écologie

28 septembre 2023
Atelier broyage - Site industriel de La Chevrolière

A « la réindustrialisation par l’écologie » , nous disons oui !

Depuis 2008, ARMOR GROUP a pris un tournant plaçant l’innovation sociétale en son cœur. Conscients très tôt des défis climatiques et sociaux de notre époque, nous avons, avec conviction et énergie, investi massivement dans des technologies centrées notamment sur les nouveaux modèles énergétiques – énergies renouvelables, stockage - et le réemploi, conscients des limites de nos ressources planétaires.

Nous avons parfois réussi, et parfois non. Mais nous avons toujours répondu présents ! Il est vrai pourtant que prendre des risques expose au découragement lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous. On peut même se poser la question : l’engagement a-t-il du sens si on risque l’échec ? Oui, mille fois oui. Car mon intime conviction est que notre quête doit être plus profonde que notre action. Tout ce que l’on entreprend sera limité. Comme je l'évoque dans mon dernier livre, Déserter ou s'engager - Lettre aux jeunes qui veulent changer le monde, changer le monde, c’est se donner, accepter de faire partie d’un tout, plus grand que nous.

Alors malgré les embuches, ARMOR GROUP est fier de faire partie de ces ETI qui qui collectivement œuvrent à la réindustrialisation de la France, et plus largement de l’Europe, par l’écologie. A nos côtés, ce sont quatre grandes usines de batteries qui s’ouvrent en France et qui in fine créeront des dizaines de milliers d’emplois dans les prochaines années. A nos côtés, c’est tout une filière du réemploi qui s’organise pour répondre notamment aux exigences de la loi Agec et du Green Deal européen. A nos côtés, ce sont les fabricants de cellules et de modules solaires bas-carbone. A nos côtés, ce sont des nouvelles usines d’hydrogène vert destinées à des usages industriels. Et tant d’autres encore… Ensemble, unis, nous sommes plus que prêts à relever le défi de la réindustrialisation par l’écologie !

"La réindustrialisation par l'écologie", formule extraite de l’interview du Président de la République Emmanuel Macron le 24 septembre 2023.

Nos actualités pour approfondir

Made in France !
La XIe édition du salon Made in France s’est tenue il y a quelques semaines porte de Versailles, réunissant artisans et producteurs français.
Lire l'article
ARMOR GROUP, nouvel actionnaire pour HoloSolis
Engagé depuis 15 ans dans le déploiement des EnR et des solutions de stockage d’énergie dans une perspective de lutte contre le changement climatique, ARMOR GROUP annonce aujourd’hui entrer au capital d’HoloSolis
Lire l'article
ARMOR GROUP, mécène du concours d'entrepreneurs Créadie
Ce mardi 26 septembre, à Rochefort-sur-Loire, dans le tiers-lieu culinaire “C'est Bio L'Anjou” se tenait la remise des Prix du concours Créadie - Pays de la Loire. Depuis 13 ans, ce concours d'entrepreneurs met à l’honneur des acteurs locaux dont les projets n’auraient pas pu voir le jour sans un microcrédit. Il démontre par l’exemple que, même avec de petits financements, leur initiative est porteuse de grandes ambitions qui impactent le développement, la cohésion sociale et la préservation écologique, leur ville et leur région.
Lire l'article
KIMYA et INTAMSYS deviennent partenaires
Les termes de l’agrément : une homologation des filaments Kimya ABS-ESD de l’industriel français sur les imprimantes FUNMAT PRO 310 et FUNMAT PRO 410.
Lire l'article
La réindustrialisation par l’écologie
A « la réindustrialisation par l’écologie » , nous disons oui !
Lire l'article