Points de vue

La réindustrialisation par l’écologie

28 septembre 2023
Atelier broyage - Site industriel de La Chevrolière

A « la réindustrialisation par l’écologie » , nous disons oui !

Depuis 2008, ARMOR GROUP a pris un tournant plaçant l’innovation sociétale en son cœur. Conscients très tôt des défis climatiques et sociaux de notre époque, nous avons, avec conviction et énergie, investi massivement dans des technologies centrées notamment sur les nouveaux modèles énergétiques – énergies renouvelables, stockage - et le réemploi, conscients des limites de nos ressources planétaires.

Nous avons parfois réussi, et parfois non. Mais nous avons toujours répondu présents ! Il est vrai pourtant que prendre des risques expose au découragement lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous. On peut même se poser la question : l’engagement a-t-il du sens si on risque l’échec ? Oui, mille fois oui. Car mon intime conviction est que notre quête doit être plus profonde que notre action. Tout ce que l’on entreprend sera limité. Comme je l'évoque dans mon dernier livre, Déserter ou s'engager - Lettre aux jeunes qui veulent changer le monde, changer le monde, c’est se donner, accepter de faire partie d’un tout, plus grand que nous.

Alors malgré les embuches, ARMOR GROUP est fier de faire partie de ces ETI qui qui collectivement œuvrent à la réindustrialisation de la France, et plus largement de l’Europe, par l’écologie. A nos côtés, ce sont quatre grandes usines de batteries qui s’ouvrent en France et qui in fine créeront des dizaines de milliers d’emplois dans les prochaines années. A nos côtés, c’est tout une filière du réemploi qui s’organise pour répondre notamment aux exigences de la loi Agec et du Green Deal européen. A nos côtés, ce sont les fabricants de cellules et de modules solaires bas-carbone. A nos côtés, ce sont des nouvelles usines d’hydrogène vert destinées à des usages industriels. Et tant d’autres encore… Ensemble, unis, nous sommes plus que prêts à relever le défi de la réindustrialisation par l’écologie !

"La réindustrialisation par l'écologie", formule extraite de l’interview du Président de la République Emmanuel Macron le 24 septembre 2023.

Nos actualités pour approfondir

ARMOR GROUP, nouveau partenaire industriel et financier de BLACKLEAF
Pari réussi pour BLACKLEAF, leader français de la production de graphène, qui vient de conclure un tour de table majeur de 7M € avec l’accompagnement et le soutien d’un pool bancaire regroupant Bbifrance, le CIC, BNP Paribas et le Crédit Agricole Alsace Vosges.
Lire l'article
ARMOR GROUP et EQUIUM unissent leur force pour la transition énergétique
EQUIUM, Deeptech nantaise, développant une pompe à chaleur de nouvelle génération, fabriquée à 100% en France, utilisant la résonance acoustique comme principe actif, accueille aujourd’hui ARMOR GROUP comme partenaire aux côtés d’entrepreneurs comme Martin Fornage, fondateur d’Enphase et Pierre Tremolières, fondateur d’Accenta, pour venir renforcer l’engagement renouvelé des acteurs déjà présents comme l’industriel Ateq, Le Familly office Entheos et PLP le fonds d’investissement de la Région Pays de la Loire.
Lire l'article
La force de se transformer !
Notre capacité à nous transformer réside dans la combinaison d’un socle solide avec une capacité à accueillir l’innovation et le changement comme des moteurs positifs.
Lire l'article
ARMOR GROUP dévoile sa nouvelle activité de ‘smart films’
Fort de son savoir-faire industriel en formulation, en impression et en enduction de haute précision, ARMOR GROUP déploie en 2024 une nouvelle filiale jusqu’alors en développement confidentiel depuis plusieurs années, ARMOR SMART FILMS. Cette activité dédiée à l’impression et l’enduction de matériaux actifs complexes, bénéficie d’équipements d’enduction de spécialité et de sérigraphie existants, tout en projetant d’investir dans de nouveaux matériels dans les prochaines années.
Lire l'article
Nouvel élan : ARMOR Print Solutions devient Altkin !
Fin janvier, ARMOR Print Solutions, entreprise d’ARMOR GROUP et leader européen de l’impression alternative, annonce son changement de nom pour devenir Altkin.
Lire l'article