Impression responsable

Leader européen des cartouches d’impression remanufacturées laser, copieur et jet d’encre, ARMOR Print Solutions se distingue comme une véritable alternative économique et écologique aux cartouches d’origine. ARMOR Print Solutions propose également des services et logiciels d’impression managée, et formule des encres semi-industrielles à base d’eau.
Logo Armor print solutions noir sans fond

ARMOR Print Solutions : pionnier de l'économie circulaire

ARMOR Print Solutions dispose de plusieurs bureaux de vente en Europe. Via son programme de collecte, l'activité propose à ses utilisateurs et à son réseau de revendeurs la garantie d’un consommable qui sera collecté, trié, recyclé ou remanufacturé puis réintroduit dans un système industriel. A travers sa marque OWA, cette filiale valorise l’intégralité des matières premières et secondaires durant la totalité de son processus de production. Les cartouches OWA sont disponibles à la vente partout en Europe chez tous les revendeurs IT, ou fournituristes de bureau.

ARMOR Print Solutions s’appuie sur des unités de production et centres logistiques en France, au Maroc, en Pologne et aux Pays-Bas ainsi qu’un centre de Recherche et Développement en Allemagne pour la formulation d’encre.

Les activités d’ARMOR Print Solutions

A travers sa marque OWA, ARMOR Print Solutions affirme une vision et un positionnement stratégique engagé, pionnier en matière d’économie circulaire.

01
OWA

Des cartouches d’impressions remanufacturées responsables issues du réemploi :

• Une offre complète de consommables d’impression alternatifs de qualité similaire à l’OEM (Original Equipment Remanufacturer)
• Des consommables en moyenne 30% moins chers par rapport aux marques constructeurs
• Des produits éco-conçus et issue du réemploi de cartouches vides
• Un service de collecte, tri et recyclage ou remanufacture de consommable d’impression
• Des références Haute Capacité exclusives, universelles, et multi-compatibles
• Une gamme d’imprimantes et de photocopieurs multifonctions 100% reconditionnés

Visiter le site
Logo Owa - our way to act
02
Dyalog

Une offre de services d’infogérance (Managed Print Services, MPS) et une suite logicielle pour libérer les clients des contraintes de gestion du parc d'impression :

• Des solutions dédiées aux utilisateurs finaux comme Manage pour l’infogérance de parc d’imprimantes existantes pour toutes marques ou Value pour la livraison  automatisée de consommables mais également la vente et l’intégration de softwares exclusifs tels que :
• Monitor pour permettre à tous revendeurs de faciliter sa gestion des parcs d’imprimantes pour ses clients
• Monitor 360 comprenant mobilité et sécurité renforcée tout en garantissant un impact environnemental mesuré et des économies sur l’impression

Visiter le site
Logo dyalog - armor print solutions
03
A2I

Des encres pour diverses applications semi-industrielles sur différents types
de surfaces :

• Conception, développement et production d’encres industrielles de haute qualité
• Des encres à base d’eau, sans solvants, au service de l’innovation durable
• Recherche et développement réalisé en Allemagne
• Une production « Made in Europe », fruit du savoir-faire d’ARMOR GROUP

Visiter le site
Logo armor industrial inks lab - A2I

Approfondir le sujet

Nos sujets d'innovation

KIMYA noue un partenariat stratégique avec Stratasys
Stratasys, le leader mondial des solutions d’impression 3D polymères, sélectionne KIMYA pour fournir des matériaux 3D à son système FDM® jusqu’alors fermé aux filaments tiers. Avec l’intégration de KIMYA à son écosystème, Stratasys permet ainsi à ses clients de bénéficier d’une offre de matériaux élargie, de gagner en flexibilité et d’accélérer l’adoption de la fabrication additive à leurs process de production.
Lire l'article
ASCA signe son premier accord de licence avec Epishine
Entreprise du groupe ARMOR, ASCA le leader mondial du photovoltaïque organique (OPV), et Epishine, acteur de premier plan dans le développement et la production de cellules solaires organiques imprimées, annoncent en avril 2022 nouer un accord de licence visant à accélérer le développement du marché mondial de l’OPV.
Lire l'article
ASCA illumine le Pavillon Novartis
Alors que ce printemps 2022 voit l’ouverture prochaine du Pavillon Novartis à Bâle en Suisse, l’expert du photovoltaïque organique (OPV) ASCA et ses partenaires mettent le point final à la façade média digitale de ce bâtiment dédié à l’apprentissage scientifique. Au total, ASCA a designé, fabriqué et installé un réseau sur-mesure de 1 300m² de modules OPV venant alimenter des milliers de LEDs. La première façade média autonome en énergie grâce à l’OPV est née !
Lire l'article
NANOE s’appuie sur KIMYA pour conquérir l'Amérique du Nord
À l’occasion de l’ouverture de l’AMUG à Chicago le 3 avril 2022, le fabricant français de matériaux céramiques pour la fabrication additive NANOE et KIMYA annoncent nouer un partenariat exclusif pour la commercialisation des filaments Zetamix aux États-Unis et au Canada. NANOE s’appuie ainsi sur la présence nord-américaine de l’expert en fabrication additive KIMYA pour soutenir sa croissance à l’international.
Lire l'article
ASCA consolide son leadership sur le marché de l'OPV
ASCA, l'entreprise du groupe ARMOR spécialisée dans les solutions solaires innovantes, annonce l’acquisition des droits de propriété intellectuelle de Merck relatifs aux modules photovoltaïques organiques (OPV) imprimés. Ainsi, le leader mondial de l’OPV dispose désormais du plus grand portefeuille de brevets sur cette technologie. Soucieux de soutenir la croissance du marché de l’OPV, ASCA souhaite nouer des accords de licence avec les différents acteurs du secteur afin de favoriser la compétition au sein du marché et d’en diminuer les barrières à l’entrée.
Lire l'article