Croissance

KIMYA affiche de nouvelles ambitions

22 novembre 2022

KIMYA franchit une étape stratégique dans sa structuration en nommant Benoît Stoeux Directeur général. Cette nomination s’inscrit dans un contexte de renforcement du positionnement de KIMYA sur les filaments (Kimya Lab & Materials) et de multiplication de partenariats avec les fabricants d’imprimantes.

Diplômé en ingénierie mécanique de Polytech Lille, Benoît a débuté sa carrière chez VALEO où il a occupé des postes d’Ingénieur projet, Responsable R&D et validation de projets et Responsable d’unité d’exploitation où il encadrait des équipes très larges. Puis il a été Directeur de projets Innovation chez VEOLIA avant de poursuivre pendant six ans chez CIPELIA où il a occupé des fonctions de Stratégie et de Développement de nouveaux marchés. Ce parcours riche lui octroie des compétences significatives dans la définition de stratégies d’entreprises, l’analyse de marchés et le développement de nouvelles affaires.

« Je suis très heureux de rejoindre KIMYA et plus largement ARMOR GROUP dont je partage les valeurs. La fabrication additive est à un tournant historique. Dans un contexte de nécessaire sobriété systémique, cette technologie à haute valeur ajoutée permet de produire sans gaspillage de ressource, au plus près des besoins. » déclare Benoît Stoeux, Directeur général de KIMYA.

En mai dernier, Stratasys, le leader mondial des solutions d’impression 3D polymères, a sélectionné KIMYA pour fournir des matériaux 3D à son système FDM (impression par dépôt de matière fondue) jusqu’alors fermé aux filaments tiers. Depuis, une imprimante Stratasys a rejoint les locaux de KIMYA, aux Sorinières (Loire-Atlantique). C’est la première brique d’une stratégie de partenariats de long terme avec les fabricants d’imprimante, très centré sur le matériau.

« Je me réjouis de l’arrivée de Benoît Stoeux pour emmener KIMYA dans une nouvelle dimension. Nos objectifs de croissance sont clairs : multiplier par cinq notre chiffre d’affaires à horizon 2027. Pour ce faire nous renforçons notre gouvernance actuelle en nommant Benoît Stoeux à la tête de KIMYA, un Directeur général hautement qualifié. Et, en nous concentrant sur le matériau grâce à notre savoir-faire en production de filaments et à notre capacité à imaginer ceux de demain, nous ambitionnons de répliquer ce qui a fait le succès de notre filiale ARMOR-IIMAK, leader mondial du ruban Transfert Thermique, à savoir nouer des partenariats forts avec les fabricants d’imprimante. » déclare Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d’ARMOR GROUP.

Nos actualités pour approfondir

Belle année 2023
2022 a été une année intense pour tous et toutes. ARMOR GROUP n’a pas échappé à la règle.
Lire l'article
Accélérer le déploiement des énergies renouvelables
La ville de Gronau en Allemagne dévoile en 2023 la façade solaire de son nouveau bâtiment administratif.
Lire l'article
Les bonnes pratiques des achats publics responsables
ARMOR Print Solutions publie son guide de bonnes pratiques pour allier qualité et durabilité
Lire l'article
KIMYA affiche de nouvelles ambitions
KIMYA franchit une étape stratégique dans sa structuration en nommant Benoît Stoeux Directeur général.
Lire l'article
Un nouveau directeur France pour ARMOR Print Solutions
This Thursday, October 6, Gerwald van der Gijp, Managing Director of ARMOR Print Solutions, announced the appointment of Philippe Chaventré as Director for France. Launched in the 1990s, ARMOR GROUP’s committed sustainable services and consumables business, ARMOR Print Solutions, has continued to grow, now occupying a predominant place in Europe.
Lire l'article