Croissance

KIMYA affiche de nouvelles ambitions

22 novembre 2022

KIMYA franchit une étape stratégique dans sa structuration en nommant Benoît Stoeux Directeur général. Cette nomination s’inscrit dans un contexte de renforcement du positionnement de KIMYA sur les filaments (Kimya Lab & Materials) et de multiplication de partenariats avec les fabricants d’imprimantes.

Diplômé en ingénierie mécanique de Polytech Lille, Benoît a débuté sa carrière chez VALEO où il a occupé des postes d’Ingénieur projet, Responsable R&D et validation de projets et Responsable d’unité d’exploitation où il encadrait des équipes très larges. Puis il a été Directeur de projets Innovation chez VEOLIA avant de poursuivre pendant six ans chez CIPELIA où il a occupé des fonctions de Stratégie et de Développement de nouveaux marchés. Ce parcours riche lui octroie des compétences significatives dans la définition de stratégies d’entreprises, l’analyse de marchés et le développement de nouvelles affaires.

« Je suis très heureux de rejoindre KIMYA et plus largement ARMOR GROUP dont je partage les valeurs. La fabrication additive est à un tournant historique. Dans un contexte de nécessaire sobriété systémique, cette technologie à haute valeur ajoutée permet de produire sans gaspillage de ressource, au plus près des besoins. » déclare Benoît Stoeux, Directeur général de KIMYA.

En mai dernier, Stratasys, le leader mondial des solutions d’impression 3D polymères, a sélectionné KIMYA pour fournir des matériaux 3D à son système FDM (impression par dépôt de matière fondue) jusqu’alors fermé aux filaments tiers. Depuis, une imprimante Stratasys a rejoint les locaux de KIMYA, aux Sorinières (Loire-Atlantique). C’est la première brique d’une stratégie de partenariats de long terme avec les fabricants d’imprimante, très centré sur le matériau.

« Je me réjouis de l’arrivée de Benoît Stoeux pour emmener KIMYA dans une nouvelle dimension. Nos objectifs de croissance sont clairs : multiplier par cinq notre chiffre d’affaires à horizon 2027. Pour ce faire nous renforçons notre gouvernance actuelle en nommant Benoît Stoeux à la tête de KIMYA, un Directeur général hautement qualifié. Et, en nous concentrant sur le matériau grâce à notre savoir-faire en production de filaments et à notre capacité à imaginer ceux de demain, nous ambitionnons de répliquer ce qui a fait le succès de notre filiale ARMOR-IIMAK, leader mondial du ruban Transfert Thermique, à savoir nouer des partenariats forts avec les fabricants d’imprimante. » déclare Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d’ARMOR GROUP.

Nos actualités pour approfondir

16 ans d’engagement au Pacte Mondial de l’ONU – Réseau France
C’est une page qui se tourne pour ARMOR GROUP ce jeudi 30 mai avec la fin officielle de son mandat au conseil d’administration du Pacte Mondial de l’ONU – Réseau France (UN Global Compact French Network en anglais).
Lire l'article
Pour une entreprise écologique et sociale
De retour d’un voyage au Chili, plusieurs dizaines d’années après ma première expérience là-bas dans le secteur du micro-crédit, ma conviction du rôle écologique et social de l’entreprise en est revenue renforcée.
Lire l'article
Nouvelle campagne de recrutement 2024-2025 chez ARMOR GROUP
ARMOR GROUP groupe industriel international et acteur engagé au service de l’innovation sociétale, lance une campagne de recrutement pour l'année académique 2024-2025
Lire l'article
ARMOR GROUP, nouveau partenaire industriel et financier de BLACKLEAF
Pari réussi pour BLACKLEAF, leader français de la production de graphène, qui vient de conclure un tour de table majeur de 7M € avec l’accompagnement et le soutien d’un pool bancaire regroupant Bbifrance, le CIC, BNP Paribas et le Crédit Agricole Alsace Vosges.
Lire l'article
ARMOR GROUP et EQUIUM unissent leur force pour la transition énergétique
EQUIUM, Deeptech nantaise, développant une pompe à chaleur de nouvelle génération, fabriquée à 100% en France, utilisant la résonance acoustique comme principe actif, accueille aujourd’hui ARMOR GROUP comme partenaire aux côtés d’entrepreneurs comme Martin Fornage, fondateur d’Enphase et Pierre Tremolières, fondateur d’Accenta, pour venir renforcer l’engagement renouvelé des acteurs déjà présents comme l’industriel Ateq, Le Familly office Entheos et PLP le fonds d’investissement de la Région Pays de la Loire.
Lire l'article