Croissance

KIMYA affiche de nouvelles ambitions

22 novembre 2022

KIMYA franchit une étape stratégique dans sa structuration en nommant Benoît Stoeux Directeur général. Cette nomination s’inscrit dans un contexte de renforcement du positionnement de KIMYA sur les filaments (Kimya Lab & Materials) et de multiplication de partenariats avec les fabricants d’imprimantes.

Diplômé en ingénierie mécanique de Polytech Lille, Benoît a débuté sa carrière chez VALEO où il a occupé des postes d’Ingénieur projet, Responsable R&D et validation de projets et Responsable d’unité d’exploitation où il encadrait des équipes très larges. Puis il a été Directeur de projets Innovation chez VEOLIA avant de poursuivre pendant six ans chez CIPELIA où il a occupé des fonctions de Stratégie et de Développement de nouveaux marchés. Ce parcours riche lui octroie des compétences significatives dans la définition de stratégies d’entreprises, l’analyse de marchés et le développement de nouvelles affaires.

« Je suis très heureux de rejoindre KIMYA et plus largement ARMOR GROUP dont je partage les valeurs. La fabrication additive est à un tournant historique. Dans un contexte de nécessaire sobriété systémique, cette technologie à haute valeur ajoutée permet de produire sans gaspillage de ressource, au plus près des besoins. » déclare Benoît Stoeux, Directeur général de KIMYA.

En mai dernier, Stratasys, le leader mondial des solutions d’impression 3D polymères, a sélectionné KIMYA pour fournir des matériaux 3D à son système FDM (impression par dépôt de matière fondue) jusqu’alors fermé aux filaments tiers. Depuis, une imprimante Stratasys a rejoint les locaux de KIMYA, aux Sorinières (Loire-Atlantique). C’est la première brique d’une stratégie de partenariats de long terme avec les fabricants d’imprimante, très centré sur le matériau.

« Je me réjouis de l’arrivée de Benoît Stoeux pour emmener KIMYA dans une nouvelle dimension. Nos objectifs de croissance sont clairs : multiplier par cinq notre chiffre d’affaires à horizon 2027. Pour ce faire nous renforçons notre gouvernance actuelle en nommant Benoît Stoeux à la tête de KIMYA, un Directeur général hautement qualifié. Et, en nous concentrant sur le matériau grâce à notre savoir-faire en production de filaments et à notre capacité à imaginer ceux de demain, nous ambitionnons de répliquer ce qui a fait le succès de notre filiale ARMOR-IIMAK, leader mondial du ruban Transfert Thermique, à savoir nouer des partenariats forts avec les fabricants d’imprimante. » déclare Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d’ARMOR GROUP.

Nos actualités pour approfondir

Nouveau(x) cycle(s)
Les quelques semaines qui se sont écoulées n’ont pas été parmi les plus calmes. La recomposition du paysage politique national et européen fait suite à des annonces majeures pour la réindustrialisation de la France ; avec le dévoilement de 55 nouveaux sites clé en main à horizon 2030 et 15 Mds € d’investissements annoncés lors du Sommet Choose France autour de 56 projets qui verront créer 10 000 emplois sur le territoire.
Lire l'article
La nouvelle usine ARMOR BATTERY FILMS ouvre ses portes au MEDEF
Le mardi 11 juin, Patrick Martin, Président du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), ainsi qu’une délégation de représentants locaux et nationaux de l’organisation, ont pu visiter en avant-première la nouvelle usine d’ARMOR BATTERY FILMS.
Lire l'article
16 ans d’engagement au Pacte Mondial de l’ONU – Réseau France
C’est une page qui se tourne pour ARMOR GROUP ce jeudi 30 mai avec la fin officielle de son mandat au conseil d’administration du Pacte Mondial de l’ONU – Réseau France (UN Global Compact French Network en anglais).
Lire l'article
Pour une entreprise écologique et sociale
De retour d’un voyage au Chili, plusieurs dizaines d’années après ma première expérience là-bas dans le secteur du micro-crédit, ma conviction du rôle écologique et social de l’entreprise en est revenue renforcée.
Lire l'article
Nouvelle campagne de recrutement 2024-2025 chez ARMOR GROUP
ARMOR GROUP groupe industriel international et acteur engagé au service de l’innovation sociétale, lance une campagne de recrutement pour l'année académique 2024-2025
Lire l'article