Croissance

KIMYA affiche de nouvelles ambitions

22 novembre 2022

KIMYA franchit une étape stratégique dans sa structuration en nommant Benoît Stoeux Directeur général. Cette nomination s’inscrit dans un contexte de renforcement du positionnement de KIMYA sur les filaments (Kimya Lab & Materials) et de multiplication de partenariats avec les fabricants d’imprimantes.

Diplômé en ingénierie mécanique de Polytech Lille, Benoît a débuté sa carrière chez VALEO où il a occupé des postes d’Ingénieur projet, Responsable R&D et validation de projets et Responsable d’unité d’exploitation où il encadrait des équipes très larges. Puis il a été Directeur de projets Innovation chez VEOLIA avant de poursuivre pendant six ans chez CIPELIA où il a occupé des fonctions de Stratégie et de Développement de nouveaux marchés. Ce parcours riche lui octroie des compétences significatives dans la définition de stratégies d’entreprises, l’analyse de marchés et le développement de nouvelles affaires.

« Je suis très heureux de rejoindre KIMYA et plus largement ARMOR GROUP dont je partage les valeurs. La fabrication additive est à un tournant historique. Dans un contexte de nécessaire sobriété systémique, cette technologie à haute valeur ajoutée permet de produire sans gaspillage de ressource, au plus près des besoins. » déclare Benoît Stoeux, Directeur général de KIMYA.

En mai dernier, Stratasys, le leader mondial des solutions d’impression 3D polymères, a sélectionné KIMYA pour fournir des matériaux 3D à son système FDM (impression par dépôt de matière fondue) jusqu’alors fermé aux filaments tiers. Depuis, une imprimante Stratasys a rejoint les locaux de KIMYA, aux Sorinières (Loire-Atlantique). C’est la première brique d’une stratégie de partenariats de long terme avec les fabricants d’imprimante, très centré sur le matériau.

« Je me réjouis de l’arrivée de Benoît Stoeux pour emmener KIMYA dans une nouvelle dimension. Nos objectifs de croissance sont clairs : multiplier par cinq notre chiffre d’affaires à horizon 2027. Pour ce faire nous renforçons notre gouvernance actuelle en nommant Benoît Stoeux à la tête de KIMYA, un Directeur général hautement qualifié. Et, en nous concentrant sur le matériau grâce à notre savoir-faire en production de filaments et à notre capacité à imaginer ceux de demain, nous ambitionnons de répliquer ce qui a fait le succès de notre filiale ARMOR-IIMAK, leader mondial du ruban Transfert Thermique, à savoir nouer des partenariats forts avec les fabricants d’imprimante. » déclare Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d’ARMOR GROUP.

Nos actualités pour approfondir

ARMOR GROUP signe une convention de mécénat avec l’association 60 000 Rebonds
Conscient de sa responsabilité sociétale d’entreprise, ARMOR GROUP a souhaité soutenir l’action de 60 000 rebonds en devenant mécène.
Lire l'article
Encourager l’industrie française
L’industrie en France emploie encore près de 2 millions de personnes… Cependant, c’est deux fois moins qu’en 1980.
Lire l'article
L’artiste nantais Docteur Paper crée une œuvre unique pour les 1 an d’ALTKIN
À l'occasion du 1er anniversaire de son changement de nom, Altkin a collaboré avec l’artiste nantais Docteur Paper et le Musée Atelier de l’imprimerie de Nantes pour donner naissance à une illustration unique.
Lire l'article
En 2025, ARMOR GROUP poursuit sa conquête de nouveaux marchés
ARMOR GROUP affiche pour 2025 des perspectives de développement, tant en Europe que sur les autres continents.
Lire l'article
L’avenir est en avant
Habituellement j’aime partager les bonnes nouvelles comme le récent investissement de 37 M€ dans la nouvelle usine d’ARMOR BATTERY FILMS.
Lire l'article