Vie du Groupe

Nouvel élan : ARMOR Print Solutions devient Altkin !

30 janvier 2024

Nouvel élan : ARMOR Print Solutions devient Altkin !

Aurevoir ARMOR Print Solutions, bonjour Altkin

Fin janvier, ARMOR Print Solutions, entreprise d’ARMOR GROUP et leader européen de l’impression alternative, annonce son changement de nom pour devenir Altkin. Cela exprime la cohérence et la pertinence des offres et services de l’entreprise et souligne l’engagement de l’entreprise à apporter des solutions alternatives - des solutions justes qui s'affranchissent des contraintes technologiques et financières, tout en apportant une réponse résolue aux préoccupations environnementales. L’ambition d’Altkin est de faire rayonner son modèle de « fair printing », plus juste et plus écologique, à tout le secteur de l’impression.

Avec un chiffre d’affaires de 90 M€, plus de 700 collaborateurs et 2 millions de cartouches réutilisées chaque année, Altkin, dispose d’un savoir-faire industriel centenaire et de centres industriels et logistiques au Maroc et en Europe, couplé à un laboratoire de R&D de dernière génération en Allemagne.

« Le nom ‘Altkin’ et son slogan ‘Fair Printing’ portent notre mission collective de proposer d’autres voies pour un changement impactant. Elle signe notre engagement de fournir des solutions alternatives et justes sur le marché de l’impression digitale, en affranchissant nos clients des contraintes technologiques et financières, tout en apportant une réponse résolue à leurs préoccupations environnementales. » déclare Gerwald van der Gijp, Directeur général d’Altkin.

« Fruit d’une réflexion stratégique engagée dans l’économie circulaire, ce changement de nom est un événement majeur. Altkin se positionne désormais comme le leader de l’impression responsable en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Couplé à la récente acquisition de THS, cette nouvelle marque contribuera à consolider cette activité comme l’un des piliers d’ARMOR GROUP. » déclare Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d’ARMOR GROUP.

Pour aller plus loin sur le nom Altkin

ALT : Signifiant ‘alternatif’, comme la touche ‘alt’ du clavier, qui permet à l’utilisateur de changer de fonctions et offre plusieurs combinaisons.
KIN : Signifiant famille ou clan en anglais. Un groupe de personnes unies. C’est également une anagramme de ‘ink’ (encre) un clin d'œil à son histoire et son métier. Le nom Altkin fait un bel écho à sa mission commune : trouver différentes façons de créer de l’impact, ensemble.
La courbe du K évoque elle aussi la bifurcation possible, le choix d’une route différente.

Une offre clarifiée autour de 4 piliers

« Tout en ambitionnant de confirmer notre leadership sur la zone EMEA en tant qu'alternative réelle et équitable sur un marché qui évolue rapidement, nous clarifions notre offre de produits et de services en créant quatre piliers - Products, Care, Tech, Tailored - qui représentent nos différentes activités et marques, au service d’une meilleure lisibilité. » annonce Gerwald van der Gijp.

A travers l’offre Products, Altkin propose avec sa marque OWA, des consommables d’impression alternatifs, issus du réemploi, et de qualité certifiée

Altkin continue de promouvoir son offre baptisée Care à travers une suite de solutions de services et softwares pour libérer les entreprises des contraintes liées à la gestion de parcs d'impression.

Le troisième pilier, Tech, porté par la marque A2i (Altkin Industrial Inks Lab), se concentre sur la création et la conception à façon d’encres à base d’eau. Les applications sont multiples, comme l’impression DTF, la sublimation, l’impression sur surface poreuse (carton, essuie-tout, mouchoir…), ou encore l’impression sur packaging flexible.

L’ultime pilier, Tailored, regroupe les activités proposées en marque blanche, comme la production de consommables alternatifs, le remplissage en encres, ou encore la collecte de cartouches vides.

Nos actualités pour approfondir

16 ans d’engagement au Pacte Mondial de l’ONU – Réseau France
C’est une page qui se tourne pour ARMOR GROUP ce jeudi 30 mai avec la fin officielle de son mandat au conseil d’administration du Pacte Mondial de l’ONU – Réseau France (UN Global Compact French Network en anglais).
Lire l'article
Pour une entreprise écologique et sociale
De retour d’un voyage au Chili, plusieurs dizaines d’années après ma première expérience là-bas dans le secteur du micro-crédit, ma conviction du rôle écologique et social de l’entreprise en est revenue renforcée.
Lire l'article
Nouvelle campagne de recrutement 2024-2025 chez ARMOR GROUP
ARMOR GROUP groupe industriel international et acteur engagé au service de l’innovation sociétale, lance une campagne de recrutement pour l'année académique 2024-2025
Lire l'article
ARMOR GROUP, nouveau partenaire industriel et financier de BLACKLEAF
Pari réussi pour BLACKLEAF, leader français de la production de graphène, qui vient de conclure un tour de table majeur de 7M € avec l’accompagnement et le soutien d’un pool bancaire regroupant Bbifrance, le CIC, BNP Paribas et le Crédit Agricole Alsace Vosges.
Lire l'article
ARMOR GROUP et EQUIUM unissent leur force pour la transition énergétique
EQUIUM, Deeptech nantaise, développant une pompe à chaleur de nouvelle génération, fabriquée à 100% en France, utilisant la résonance acoustique comme principe actif, accueille aujourd’hui ARMOR GROUP comme partenaire aux côtés d’entrepreneurs comme Martin Fornage, fondateur d’Enphase et Pierre Tremolières, fondateur d’Accenta, pour venir renforcer l’engagement renouvelé des acteurs déjà présents comme l’industriel Ateq, Le Familly office Entheos et PLP le fonds d’investissement de la Région Pays de la Loire.
Lire l'article