Partenariats

ARMOR GROUP et EQUIUM unissent leur force pour la transition énergétique

21 février 2024

ARMOR GROUP et EQUIUM unissent leur force pour la transition énergétique

EQUIUM et ARMOR GROUP deviennent partenaires
EQUIUM, Deeptech nantaise, développant une pompe à chaleur de nouvelle génération, fabriquée à 100% en France, utilisant la résonance acoustique comme principe actif, accueille aujourd’hui ARMOR GROUP comme partenaire aux côtés d’entrepreneurs comme Martin Fornage, co-fondateur d’Enphase et Pierre Tremolières, fondateur d’Accenta. Ces nouveaux partenaires viennent renforcer l’engagement des acteurs déjà présents comme l’industriel Ateq, Le Familly office Entheos et PLP le fonds d’investissement de la Région Pays de la Loire. Ce sont pour leurs expertises industrielles qu’EQUIUM constitue aujourd’hui ce pool de partenaires engagés dans la voie de la réindustrialisation du territoire et d’une industrie à impact.
ARMOR GROUP devient par là même occasion membre du Conseil d’Administration D’EQUIUM.

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée qu’ARMOR GROUP puisse apporter tout son soutien à une entreprise prometteuse et engagée dans la transition énergétique comme EQUIUM. Nous sommes tout simplement admiratifs du génie créatif et entrepreneurial de l’équipe dirigeante d’EQUIUM. Nous voulons être à leurs côtés pour encourager leur invention technologique révolutionnaire. Notre rôle : le conseil et le partage de bonnes pratiques industrielles rendu possible grâce à nos cent ans d’histoire. » déclare Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d’ARMOR.

Cédric François, fondateur d’EQUIUM le confirme et déclare : « EQUIUM est une véritable aventure entrepreneuriale que je suis heureux d’aborder avec un partenaire comme ARMOR GROUP. Cela représente pour nous l’opportunité unique de s'appuyer sur un grand frère industriel reconnu pour ses valeurs, ses savoir-faire et l’excellence de ses process. L’expérience d’ARMOR GROUP sera un atout indéniable pour nous permettre d’entrer dans une nouvelle phase de notre projet en nous permettant d'industrialiser notre système à des coûts optimaux et de garantir la qualité de nos produits. ».

EQUIUM révolutionne le marché des pompes à chaleur
EQUIUM, acteur de la transition énergétique, développe depuis 2017 une solution d’efficacité énergétique et de confort thermique tirée de la capacité des ondes acoustiques à transporter de la chaleur. Elle permet ainsi la conception et la fabrication de pompes à chaleur révolutionnaires silencieuses et réduisant de 90% le CO2 émis vs une chaudière gaz.
Cette nouvelle génération de PAC combine une simplicité d’installation, les performances d'une pompe à chaleur traditionnelle et une maintenance réduite, offrant ainsi un confort thermique écologique et économique à ses utilisateurs et une grande simplicité d’usage. Ainsi, grâce à l'utilisation de l'énergie du son, EQUIUM permet une production de chaleur et de froid sans gaz frigorifiques ou inflammables, avec une empreinte carbone réduite et des matériaux recyclables.

« En s'engageant à développer une industrie française de pompes à chaleur acoustiques, nous visons à contribuer à la réindustrialisation du pays, à la création d'emplois locaux à haute valeur ajoutée, et à répondre aux objectifs de réduction des émissions de CO2 fixés par le GIEC pour 2030, des visées que nous partageons avec ARMOR GROUP » déclare Cédric François, Fondateur d’EQUIUM.

ARMOR GROUP se transforme
Après sa prise de participation il y a quelques mois au capital de la société de fabrication de panneaux solaires HoloSolis, ainsi que l’annonce récente de la filialisation de son activité ARMOR SMART FILMS, ARMOR GROUP franchit une nouvelle étape de sa transformation et de son déploiement.

« Je suis très fier du chemin parcouru par les activités historiques d’ARMOR GROUP qui présentent aujourd’hui chacune de beaux succès internationaux, en particulier dans les savoir-faire industriels de l’enduction et du remanufacturing. Tout en continuant d’accompagner leur développement, nous pensons que le temps est venu pour ARMOR GROUP, en coopérant avec divers partenaires, de franchir un pas de plus dans la transition énergétique et de s’ouvrir à d’autres technologies industrielles porteuses d’avenir et utiles à la société. Nous pourrons de notre côté leur apporter notre expertise et notre crédibilité industrielle pour favoriser leur déploiement » confie Hubert de Boisredon. « Aujourd’hui ARMOR GROUP se positionne comme un libérateur d’énergies industrielles. En démarrant ce programme de coopération ouverte avec HoloSolis et désormais avec EQUIUM, le groupe illustre comment il entend devenir un acteur engagé pour la réindustrialisation de la France et l’un des fers de lance européens d’une industrie à impact social et environnemental positif. Nous sommes décidés à continuer de nouer de tels partenariats avec tous ceux qui partagent cette conviction ! » conclut-il.

Nos actualités pour approfondir

ARMOR GROUP, nouveau partenaire industriel et financier de BLACKLEAF
Pari réussi pour BLACKLEAF, leader français de la production de graphène, qui vient de conclure un tour de table majeur de 7M € avec l’accompagnement et le soutien d’un pool bancaire regroupant Bbifrance, le CIC, BNP Paribas et le Crédit Agricole Alsace Vosges.
Lire l'article
ARMOR GROUP et EQUIUM unissent leur force pour la transition énergétique
EQUIUM, Deeptech nantaise, développant une pompe à chaleur de nouvelle génération, fabriquée à 100% en France, utilisant la résonance acoustique comme principe actif, accueille aujourd’hui ARMOR GROUP comme partenaire aux côtés d’entrepreneurs comme Martin Fornage, fondateur d’Enphase et Pierre Tremolières, fondateur d’Accenta, pour venir renforcer l’engagement renouvelé des acteurs déjà présents comme l’industriel Ateq, Le Familly office Entheos et PLP le fonds d’investissement de la Région Pays de la Loire.
Lire l'article
La force de se transformer !
Notre capacité à nous transformer réside dans la combinaison d’un socle solide avec une capacité à accueillir l’innovation et le changement comme des moteurs positifs.
Lire l'article
ARMOR GROUP dévoile sa nouvelle activité de ‘smart films’
Fort de son savoir-faire industriel en formulation, en impression et en enduction de haute précision, ARMOR GROUP déploie en 2024 une nouvelle filiale jusqu’alors en développement confidentiel depuis plusieurs années, ARMOR SMART FILMS. Cette activité dédiée à l’impression et l’enduction de matériaux actifs complexes, bénéficie d’équipements d’enduction de spécialité et de sérigraphie existants, tout en projetant d’investir dans de nouveaux matériels dans les prochaines années.
Lire l'article
Nouvel élan : ARMOR Print Solutions devient Altkin !
Fin janvier, ARMOR Print Solutions, entreprise d’ARMOR GROUP et leader européen de l’impression alternative, annonce son changement de nom pour devenir Altkin.
Lire l'article