Engagement

ARMOR GROUP, mécène du concours d'entrepreneurs Créadie

16 octobre 2023
Remise du prix Créadie par Willy Goulevant à Nicolas Gemmo, 26 septembre 2023

Ce mardi 26 septembre, à Rochefort-sur-Loire, dans le tiers-lieu culinaire “C'est Bio L'Anjou” se tenait la remise des Prix du concours Créadie - Pays de la Loire. Depuis 13 ans, ce concours d'entrepreneurs met à l’honneur des acteurs locaux dont les projets n’auraient pas pu voir le jour sans un microcrédit. Il démontre par l’exemple que, même avec de petits financements, leur initiative est porteuse de grandes ambitions qui impactent le développement, la cohésion sociale et la préservation écologique, leur ville et leur région.

Grâce aux mécènes, dont ARMOR GROUP fait partie depuis plus de 10 ans, quatre entrepreneurs ont pu être valorisés dans différentes catégories. Ainsi, le prix “Vitalité des territoires”, soutenu par ARMOR GROUP, a été remis à Nicolas Gemmo par Willy Goulevant (Directeur des Ressources Humaines ARMOR GROUP / ARMOR PRINT SOLUTIONS / KIMYA / ARMOR BATTERY FILMS), pour son entreprise Amont Groupe, une activité de signalisation dans le BTP et les transports à Brain-sur-l'Authion.

Le montant du dernier microcrédit accordé par l'Adie à Nicolas Gemmo pour son projet d'entrepreunariat était de 8466€. Six ans après la création de son entreprise, cet entrepreneur emploi trois salariés et affiche un chiffre d'affaires annuel de 470 000 euros.

Portrait Nicolas Gemmo, entrepreneur mis à l'honneur au concours Créadie, dont ARMOR GROUP est mécène

« C'est avec détermination et une grande dose d'optimisme que j'ai décidé de faire mes premiers pas en France, en 2014. Logé par ma soeur, j'ai commencé à travailler dans des agences d'intérim à Angers avant de me lancer dans l'aventure de la création d'entreprise avec le parcours BGE, un an plus tard. J'ai sollicité l'Adie pour le financement de mon projet et BGE pour l’accompagnement […] J’ai aussi sollicité l’aide des banques mais elles ont refusé de me financer. J’ai pu réaliser mon projet grâce au financement de l’Adie. »
Nicolas Gemmo, Lauréat du prix “Vitalité des territoires” remis par ARMOR GROUP et fondateur de l'entreprise AMONT GROUPE

Au-delà de la prime versée aux lauréats, le concours permet chaque année à des entrepreneurs locaux de s'exprimer, de mettre en valeur leur expérience, leur savoir-faire, de tisser des liens avec leurs pairs, voire de nouer de nouveaux partenariats.

Pour ARMOR GROUP, il s'agissait de la dixième participation à Créadie, avec la volonté affichée de reconnaître l'engagement de personnes qui ont eu l'audace de créer leur propre micro-entreprise et qui contribuent au dynamisme local notamment par la création d'emploi sur leur territoire d'implantation.

Nos actualités pour approfondir

ARMOR GROUP, nouveau partenaire industriel et financier de BLACKLEAF
Pari réussi pour BLACKLEAF, leader français de la production de graphène, qui vient de conclure un tour de table majeur de 7M € avec l’accompagnement et le soutien d’un pool bancaire regroupant Bbifrance, le CIC, BNP Paribas et le Crédit Agricole Alsace Vosges.
Lire l'article
ARMOR GROUP et EQUIUM unissent leur force pour la transition énergétique
EQUIUM, Deeptech nantaise, développant une pompe à chaleur de nouvelle génération, fabriquée à 100% en France, utilisant la résonance acoustique comme principe actif, accueille aujourd’hui ARMOR GROUP comme partenaire aux côtés d’entrepreneurs comme Martin Fornage, fondateur d’Enphase et Pierre Tremolières, fondateur d’Accenta, pour venir renforcer l’engagement renouvelé des acteurs déjà présents comme l’industriel Ateq, Le Familly office Entheos et PLP le fonds d’investissement de la Région Pays de la Loire.
Lire l'article
La force de se transformer !
Notre capacité à nous transformer réside dans la combinaison d’un socle solide avec une capacité à accueillir l’innovation et le changement comme des moteurs positifs.
Lire l'article
ARMOR GROUP dévoile sa nouvelle activité de ‘smart films’
Fort de son savoir-faire industriel en formulation, en impression et en enduction de haute précision, ARMOR GROUP déploie en 2024 une nouvelle filiale jusqu’alors en développement confidentiel depuis plusieurs années, ARMOR SMART FILMS. Cette activité dédiée à l’impression et l’enduction de matériaux actifs complexes, bénéficie d’équipements d’enduction de spécialité et de sérigraphie existants, tout en projetant d’investir dans de nouveaux matériels dans les prochaines années.
Lire l'article
Nouvel élan : ARMOR Print Solutions devient Altkin !
Fin janvier, ARMOR Print Solutions, entreprise d’ARMOR GROUP et leader européen de l’impression alternative, annonce son changement de nom pour devenir Altkin.
Lire l'article