Croissance

ARMOR Print Solutions et THS Group unissent leurs forces pour construire un leader européen de l’impression

28 septembre 2023

ARMOR Print Solutions, une entreprise d’ARMOR GROUP, annonce l’acquisition du Groupe THS. Les deux industriels européens proposent une combinaison de consommables d’impression, de logiciels et de solutions informatiques avec des opportunités de ventes croisées de leurs services et produits. Ce nouvel ensemble, composé de 700 salariés, atteindra 90 M€ chiffre d’affaires, et a pour ambition de construire un leader européen capable d'offrir tous les produits et services d'impression alternatifs, aux revendeurs bureautiques et informatiques.

Le rapprochement de deux poids lourds des consommables d’impression alternatifs

ARMOR Print Solutions propose depuis les années 90, des solutions d'impression globales comprenant des cartouches remanufacturées, une alternative écologique et responsable aux cartouches d'origine, des services d'impression managés – ou MPS - et des encres semi-industrielles. Expert dans les principales technologies d'impression A4 et Business Inkjet, ARMOR Print Solutions se distingue par son leadership en Europe, couvrant plus de 95% du parc européen d'imprimantes. Pourvue d’un siège social à Nantes, l’entreprise possède des sites industriels et logistiques au Maroc, en Pologne, aux Pays-Bas et en Allemagne, et réalise ses ventes en Europe.
THS Group, spécialiste allemand des systèmes de bureautique, propose des solutions en matière de consommables d’impression, de pièces détachées et de logiciels MPS pour photocopieurs et imprimantes. Fondée en 1995, THS Group est l'un des principaux fournisseurs de MPS en Europe. Le groupe dispose d’une usine de production basée à Hemer (près de Dortmund), et d’un réseau de vente et de distribution en Europe.

« *Accompagner la croissance d’ARMOR Print Solutions par une acquisition comme celle de THS est l’un des leviers stratégiques d’ARMOR GROUP pour faire émerger un nouveau leadership européen sur le marché de l’impression responsable. Nous comptons poursuivre cette stratégie d’acquisition car nous sommes convaincus que le besoin d’imprimer des idées existera toujours. Il est nécessaire de développer l’économie circulaire et durable de l’impression pour s’adapter aux défis environnementaux et de sobriété futurs *» déclare Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d’ARMOR GROUP.

« Je suis extrêmement heureux de ce rapprochement entre ARMOR Print Solutions et THS Group. Nos entreprises se connaissent depuis de nombreuses années, nous partageons une vision commune et ensemble nous allons bâtir un leader européen des consommables d’impression. » ajoute Gerwald van der Gijp, CEO d’ARMOR Print Solutions.

« Au nom de THS Group, je me réjouis que nous unissions nos forces à ARMOR Print Solutions, un des leaders européens des consommables alternatifs issus du réemploi. Nous partageons un même sens de l’excellence industrielle et du service. » déclare Christian Schulte, CEO de THS Group.

La force de la complémentarité

Du point de vue du marché des consommables d’impression, les deux sociétés opèrent sur des canaux de vente différents, et sont donc très complémentaires – ARMOR Print Solutions s’appuie sur un réseau de fournituristes de bureau, tandis que THS Group travaille plus largement avec des revendeurs spécialisés. De plus, l'acquisition apporte à ARMOR Print Solutions une connaissance supplémentaire des canaux de distribution du MPS et des revendeurs IT. En outre, ce rapprochement renforcera ainsi la position des deux acteurs en Europe, en particulier en Allemagne et au Royaume-Uni.
Les gammes de produits des deux sociétés sont également très complémentaires. ARMOR Print Solutions propose une gamme plus large de cartouches jet d'encre professionnelles et de toner remanufacturés, tandis que THS Group est un spécialiste des consommables pour copieurs et multifonctions, et consommables OEMs (fabricants d’origine). Par conséquent, les deux entreprises bénéficieront mutuellement de l'élargissement de leur portefeuille actuel.

« Nos entreprises sont très complémentaires. Nous estimons à moins de 5% le chevauchement de nos gammes de produit. En outre, le positionnement "made in Germany" de THS Group s'intègre parfaitement à l'identité d'ARMOR Print Solutions en tant que fabricant et fournisseur européen de qualité. Nos deux sociétés ont en commun leur attachement à la qualité et aux processus industriels. » conclut Gerwald van der Gijp.

Nos actualités pour approfondir

ARMOR GROUP, nouveau partenaire industriel et financier de BLACKLEAF
Pari réussi pour BLACKLEAF, leader français de la production de graphène, qui vient de conclure un tour de table majeur de 7M € avec l’accompagnement et le soutien d’un pool bancaire regroupant Bbifrance, le CIC, BNP Paribas et le Crédit Agricole Alsace Vosges.
Lire l'article
ARMOR GROUP et EQUIUM unissent leur force pour la transition énergétique
EQUIUM, Deeptech nantaise, développant une pompe à chaleur de nouvelle génération, fabriquée à 100% en France, utilisant la résonance acoustique comme principe actif, accueille aujourd’hui ARMOR GROUP comme partenaire aux côtés d’entrepreneurs comme Martin Fornage, fondateur d’Enphase et Pierre Tremolières, fondateur d’Accenta, pour venir renforcer l’engagement renouvelé des acteurs déjà présents comme l’industriel Ateq, Le Familly office Entheos et PLP le fonds d’investissement de la Région Pays de la Loire.
Lire l'article
La force de se transformer !
Notre capacité à nous transformer réside dans la combinaison d’un socle solide avec une capacité à accueillir l’innovation et le changement comme des moteurs positifs.
Lire l'article
ARMOR GROUP dévoile sa nouvelle activité de ‘smart films’
Fort de son savoir-faire industriel en formulation, en impression et en enduction de haute précision, ARMOR GROUP déploie en 2024 une nouvelle filiale jusqu’alors en développement confidentiel depuis plusieurs années, ARMOR SMART FILMS. Cette activité dédiée à l’impression et l’enduction de matériaux actifs complexes, bénéficie d’équipements d’enduction de spécialité et de sérigraphie existants, tout en projetant d’investir dans de nouveaux matériels dans les prochaines années.
Lire l'article
Nouvel élan : ARMOR Print Solutions devient Altkin !
Fin janvier, ARMOR Print Solutions, entreprise d’ARMOR GROUP et leader européen de l’impression alternative, annonce son changement de nom pour devenir Altkin.
Lire l'article