Partenariats

KIMYA et INTAMSYS deviennent partenaires

12 octobre 2023

Les filaments ABS-ESD de KIMYA sont homologués par le fabricant d'imprimante 3D INTAMSYS

KIMYA, une entreprise d’ARMOR GROUP, et INTAMSYS, deux acteurs de l'impression 3D industrielle annoncent leur nouveau partenariat. Les termes de l’agrément : une homologation des filaments Kimya ABS-ESD de l’industriel français sur les imprimantes FUNMAT PRO 310 et FUNMAT PRO 410.

Le filament Kimya ABS-ESD sélectionné pour les imprimantes INTAMSYS

INTAMSYS, fabricant d’imprimantes dédiées à la fabrication additive, intègre aujourd'hui KIMYA dans son plan interne de partenariats entre professionnels, le Customer Application Enabling Program (CAEP). Cela se traduit par la nouvelle homologation des filaments Kimya ABS-ESD par INTAMSYS, nourrissant un objectif clair et une vision commune : répondre aux besoins concrets des industriels en développant des matériaux 3D techniques et des procédés de fabrication répétables. L’industriel chinois qui possède un portefeuille de clients aux secteurs variés – automobile, aéronautique, ferroviaire, etc. - développe depuis 2019 un programme de coopération avec les principaux acteurs clé du marché de la fabrication additive, le Customer Application Enabling Program. En concluant son partenariat avec KIMYA, INTAMSYS s’ouvre ainsi aux applications ESD ; une association rendue possible par la coopération des deux équipes R&D. Dans un premier temps cela concerne les imprimantes FUNMAT PRO 310 et FUNMAT PRO 410, en attendant l’homologation pour le reste de la gamme d’imprimantes 3D.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle homologation qui s’inscrit dans une stratégie de long terme pour INTAMSYS. A travers notre Customer Application Enabling Program, nous recherchons des partenaires fiables. Nous actons d’une homologation qu’après avoir effectué une multitude d’essais et de vérifications internes sur les propriétés annoncées par le fabricant de filaments. Les tests réalisés sur le Kimya ABS-ESD ont été concluants, ce qui confirmait sa réputation sur le marché. Nous n’avions pas encore de matériau de type ESD à proposer, c’est pourquoi nous nous réjouissons de pouvoir sélectionner les filaments Kimya ABS-ESD pour nos imprimantes, car, pour nous, l’idée est de toujours répondre aux besoins exprimés par nos clients » déclare Charlène Etienne, Regional Sales and Marketing Manager d’INTAMSYS.

**Le renforcement d’un écosystème **

Cette collaboration permet un élargissement de l’offre globale d’INTAMSYS. Le fabricant d’imprimantes 3D, en intégrant ce filament Kimya, s’ouvre ainsi aux applications ESD, offrant protection face aux endommagements provoqués par des décharges électrostatiques, et ainsi à de nouveaux marchés.

« *Chez INTAMSYS, nous nous sommes toujours efforcés de repousser les limites de l'innovation et de fournir à nos clients des produits et des solutions de la plus haute qualité. Notre partenariat avec KIMYA renforce notre dévouement à cette mission. Nous élargissons les capacités de diverses applications, créant plus de valeur pour nos clients avec des solutions d'impression 3D complètes. Le matériau ABS-ESD de KIMYA, qui est également facile à imprimer, pourrait répondre aux exigences élevées de nos clients dans les secteurs des semi-conducteurs, des chaînes de production diverses ou encore dans l'énergie. En collaborant avec une entreprise reconnue pour son expertise et son excellence dans la fabrication de filaments, nous sommes convaincus de pouvoir continuer à répondre aux attentes de nos clients voir même à les dépasser *» déclare Charles Han, CEO and Co-founder d’INTAMSYS.

KIMYA formule et produit ce filament technique depuis 2018 : c’est un matériau léger, rigide et facile à imprimer. Il est idéal pour les applications qui nécessitent une protection contre les décharges électrostatiques. Grâce à ce partenariat, KIMYA de son côté continue à développer ses partenariats avec de grands fabricants d’imprimantes 3D industrielles.

« Nous sommes heureux de pouvoir annoncer ce partenariat qui est le résultat d’une collaboration efficiente. Chez KIMYA, nous avons à cœur d’un être un des fers de lance de l’impression 3D industrielle. En favorisant l’utilisation de nos matériaux par un nouveau fabricant d’imprimantes, nous contribuons pleinement à la consolidation de cet écosystème » déclare Benoît Stoeux, Directeur Général de KIMYA.

Nos actualités pour approfondir

Made in France !
La XIe édition du salon Made in France s’est tenue il y a quelques semaines porte de Versailles, réunissant artisans et producteurs français.
Lire l'article
ARMOR GROUP, nouvel actionnaire pour HoloSolis
Engagé depuis 15 ans dans le déploiement des EnR et des solutions de stockage d’énergie dans une perspective de lutte contre le changement climatique, ARMOR GROUP annonce aujourd’hui entrer au capital d’HoloSolis
Lire l'article
ARMOR GROUP, mécène du concours d'entrepreneurs Créadie
Ce mardi 26 septembre, à Rochefort-sur-Loire, dans le tiers-lieu culinaire “C'est Bio L'Anjou” se tenait la remise des Prix du concours Créadie - Pays de la Loire. Depuis 13 ans, ce concours d'entrepreneurs met à l’honneur des acteurs locaux dont les projets n’auraient pas pu voir le jour sans un microcrédit. Il démontre par l’exemple que, même avec de petits financements, leur initiative est porteuse de grandes ambitions qui impactent le développement, la cohésion sociale et la préservation écologique, leur ville et leur région.
Lire l'article
KIMYA et INTAMSYS deviennent partenaires
Les termes de l’agrément : une homologation des filaments Kimya ABS-ESD de l’industriel français sur les imprimantes FUNMAT PRO 310 et FUNMAT PRO 410.
Lire l'article
La réindustrialisation par l’écologie
A « la réindustrialisation par l’écologie » , nous disons oui !
Lire l'article