Points de vue

La force de se transformer !

14 février 2024

Notre capacité à nous transformer réside dans la combinaison d’un socle solide avec une capacité à accueillir l’innovation et le changement comme des moteurs positifs.

Quelle joie de voir notre activité historique de solutions d’impression alternatives – ARMOR Print Solutions - se réinventer comme elle le fait. Sa mutation, dont le nouveau nom, ALTKIN, est le symbole le plus visible, est le fruit d’un processus de réflexion profond sur le sens que cette entreprise d’ARMOR GROUP veut (ap)porter au monde. Outre son engagement pour des solutions justes qui s’affranchissent des contraintes technologiques et financières, tout en apportant une réponse résolue aux préoccupations environnementales, ALTKIN veut jouer le rôle d’un vrai game-changer en faisant rayonner son modèle de « fair printing », plus juste et plus écologique, dans le secteur de l’impression.

Notre groupe continue également d’évoluer en accompagnant le développement d’ARMOR SMART FILMS, notre toute nouvelle filiale dédiée à la production de films intelligents. C’est un parfait exemple de diversification réussie puisque cette activité s’appuie sur nos savoir-faire historiques en formulation et enduction à destination d’innovations porteuses de sens, par exemple dans des filières liées aux nouvelles énergies, renouvelables et durables, tel le secteur de l’hydrogène.

Notre capacité à nous transformer réside dans la combinaison d’un socle solide avec une capacité à accueillir l’innovation et le changement comme des moteurs positifs. Notre conviction : l'industrie est l'un des secteurs dont la transformation est la plus nécessaire car elle est une formidable créatrice de valeur. On ne peut pas en demander moins au secteur industriel, au contraire. Nous nous transformons car nous aspirons à être le fer de lance européen de l’industrie à impact, qui œuvre pour une portée sociale et environnementale positive. Et nous continuerons !

Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d'ARMOR GROUP

Nos actualités pour approfondir

ARMOR GROUP, nouveau partenaire industriel et financier de BLACKLEAF
Pari réussi pour BLACKLEAF, leader français de la production de graphène, qui vient de conclure un tour de table majeur de 7M € avec l’accompagnement et le soutien d’un pool bancaire regroupant Bbifrance, le CIC, BNP Paribas et le Crédit Agricole Alsace Vosges.
Lire l'article
ARMOR GROUP et EQUIUM unissent leur force pour la transition énergétique
EQUIUM, Deeptech nantaise, développant une pompe à chaleur de nouvelle génération, fabriquée à 100% en France, utilisant la résonance acoustique comme principe actif, accueille aujourd’hui ARMOR GROUP comme partenaire aux côtés d’entrepreneurs comme Martin Fornage, fondateur d’Enphase et Pierre Tremolières, fondateur d’Accenta, pour venir renforcer l’engagement renouvelé des acteurs déjà présents comme l’industriel Ateq, Le Familly office Entheos et PLP le fonds d’investissement de la Région Pays de la Loire.
Lire l'article
La force de se transformer !
Notre capacité à nous transformer réside dans la combinaison d’un socle solide avec une capacité à accueillir l’innovation et le changement comme des moteurs positifs.
Lire l'article
ARMOR GROUP dévoile sa nouvelle activité de ‘smart films’
Fort de son savoir-faire industriel en formulation, en impression et en enduction de haute précision, ARMOR GROUP déploie en 2024 une nouvelle filiale jusqu’alors en développement confidentiel depuis plusieurs années, ARMOR SMART FILMS. Cette activité dédiée à l’impression et l’enduction de matériaux actifs complexes, bénéficie d’équipements d’enduction de spécialité et de sérigraphie existants, tout en projetant d’investir dans de nouveaux matériels dans les prochaines années.
Lire l'article
Nouvel élan : ARMOR Print Solutions devient Altkin !
Fin janvier, ARMOR Print Solutions, entreprise d’ARMOR GROUP et leader européen de l’impression alternative, annonce son changement de nom pour devenir Altkin.
Lire l'article