Points de vue

S'engager

20 juillet 2023

A l’aube du nouveau millénaire, sous l’impulsion de Kofi Annan, 46 entreprises rassemblées aux Nations Unies jetaient les bases d’un pacte mondial, le Global Compact.

A l’aube du nouveau millénaire, sous l’impulsion de Kofi Annan, 46 entreprises rassemblées aux Nations Unies jetaient les bases d’un pacte mondial (Global Compact), qui les engageaient à respecter 10 principes touchant les droits de l’Homme, les normes internationales du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. Et 3 ans plus tard, en 2003, naissait le réseau Global Compact France dont ARMOR GROUP a fait très rapidement partie. Notre adhésion répondait à notre souci d’un développement socialement équitable, écologiquement sûr et économiquement efficace comme aux exigences de certains de nos clients. Cela a en outre été une véritable source d’inspiration car en participant au programme, les entreprises s’engagent à intégrer dans leurs pratiques opérationnelles les 10 principes du Pacte, ou encore les 17 objectifs de développement durable (ODD).

Plus particulièrement apporter l’énergie solaire, partout, pour tous, a été un engagement très fort que nous avons pris dès 2010. Nous faisions alors le choix d’une innovation de rupture, bas-carbone, flexible, esthétique. Et pourtant, malgré la détermination des équipes, une R&D poussée, des réalisations emblématiques comme le Pavillon Novartis en Suisse et 100 M€ investis, le mix coûts/rendements n’a pas été pas favorable si bien que les ventes n’ont pas décollé et l’activité ASCA demeure largement déficitaire. Fin juin, nous sommes donc arrivés à la conclusion que les conditions n’étaient pas réunies pour continuer à développer des solutions solaires à partir de la technologie OPV. Cela a pour conséquence la restructuration d’ASCA en France et en Allemagne. Nous allons maintenir cependant les équipements de production et les brevets, afin de continuer à fabriquer des bobines solaires organiques semi-finies.

Loin de nous laisser affaiblir par les épreuves que nous pouvons rencontrer sur le chemin qui nous mène vers un monde plus durable pour les générations présentes et futures, nous sommes déterminés chez ARMOR GROUP à faire preuve de résilience. Une nouvelle étape s’ouvre désormais, nous continuerons d’innover, toujours !

Nos actualités pour approfondir

La force de se transformer !
Notre capacité à nous transformer réside dans la combinaison d’un socle solide avec une capacité à accueillir l’innovation et le changement comme des moteurs positifs.
Lire l'article
ARMOR GROUP dévoile sa nouvelle activité de ‘smart films’
Fort de son savoir-faire industriel en formulation, en impression et en enduction de haute précision, ARMOR GROUP déploie en 2024 une nouvelle filiale jusqu’alors en développement confidentiel depuis plusieurs années, ARMOR SMART FILMS. Cette activité dédiée à l’impression et l’enduction de matériaux actifs complexes, bénéficie d’équipements d’enduction de spécialité et de sérigraphie existants, tout en projetant d’investir dans de nouveaux matériels dans les prochaines années.
Lire l'article
Nouvel élan : ARMOR Print Solutions devient Altkin !
Fin janvier, ARMOR Print Solutions, entreprise d’ARMOR GROUP et leader européen de l’impression alternative, annonce son changement de nom pour devenir Altkin.
Lire l'article
Made in France !
La XIe édition du salon Made in France s’est tenue il y a quelques semaines porte de Versailles, réunissant artisans et producteurs français.
Lire l'article
ARMOR GROUP, nouvel actionnaire pour HoloSolis
Engagé depuis 15 ans dans le déploiement des EnR et des solutions de stockage d’énergie dans une perspective de lutte contre le changement climatique, ARMOR GROUP annonce aujourd’hui entrer au capital d’HoloSolis
Lire l'article