Points de vue

S'engager

20 juillet 2023

A l’aube du nouveau millénaire, sous l’impulsion de Kofi Annan, 46 entreprises rassemblées aux Nations Unies jetaient les bases d’un pacte mondial, le Global Compact.

A l’aube du nouveau millénaire, sous l’impulsion de Kofi Annan, 46 entreprises rassemblées aux Nations Unies jetaient les bases d’un pacte mondial (Global Compact), qui les engageaient à respecter 10 principes touchant les droits de l’Homme, les normes internationales du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. Et 3 ans plus tard, en 2003, naissait le réseau Global Compact France dont ARMOR GROUP a fait très rapidement partie. Notre adhésion répondait à notre souci d’un développement socialement équitable, écologiquement sûr et économiquement efficace comme aux exigences de certains de nos clients. Cela a en outre été une véritable source d’inspiration car en participant au programme, les entreprises s’engagent à intégrer dans leurs pratiques opérationnelles les 10 principes du Pacte, ou encore les 17 objectifs de développement durable (ODD).

Plus particulièrement apporter l’énergie solaire, partout, pour tous, a été un engagement très fort que nous avons pris dès 2010. Nous faisions alors le choix d’une innovation de rupture, bas-carbone, flexible, esthétique. Et pourtant, malgré la détermination des équipes, une R&D poussée, des réalisations emblématiques comme le Pavillon Novartis en Suisse et 100 M€ investis, le mix coûts/rendements n’a pas été pas favorable si bien que les ventes n’ont pas décollé et l’activité ASCA demeure largement déficitaire. Fin juin, nous sommes donc arrivés à la conclusion que les conditions n’étaient pas réunies pour continuer à développer des solutions solaires à partir de la technologie OPV. Cela a pour conséquence la restructuration d’ASCA en France et en Allemagne. Nous allons maintenir cependant les équipements de production et les brevets, afin de continuer à fabriquer des bobines solaires organiques semi-finies.

Loin de nous laisser affaiblir par les épreuves que nous pouvons rencontrer sur le chemin qui nous mène vers un monde plus durable pour les générations présentes et futures, nous sommes déterminés chez ARMOR GROUP à faire preuve de résilience. Une nouvelle étape s’ouvre désormais, nous continuerons d’innover, toujours !

Nos actualités pour approfondir

L’université ARMOR GROUP renouvelle sa certification Qualiopi pour 2023
L’Université interne d’ARMOR GROUP, située sur son site industriel principal à la Chevrolière, a renouvelé au mois de septembre sa certification Qualiopi (référentiel national sur les organismes de formation en France), gage de qualité des formations proposées par l’entreprise depuis plus de dix ans.
Lire l'article
ARMOR GROUP dévoile une nouvelle usine 4.0 dédiée à la performance des batteries
Armor Battery Films dévoile un nouveau site industriel en Pays de la Loire pour ses composants pour batteries.
Lire l'article
S'engager
A l’aube du nouveau millénaire, sous l’impulsion de Kofi Annan, 46 entreprises rassemblées aux Nations Unies jetaient les bases d’un pacte mondial, le Global Compact.
Lire l'article
ARMOR Print Solutions agrandit son site de Bir Jdid
Afin d’accompagner sa croissance en Europe, ARMOR Print Solutions annonce l'expansion de sa plateforme logistique marocaine dépassant désormais la surface d'un hectare.
Lire l'article
KIMYA, mécène du Fab Lab à l’école d’Universcience
Après un premier partenariat en 2019, KIMYA renouvelle son engagement auprès d’Universcience pour 2023 en faisant don au projet Fab Lab à l’école de plus de 1 000 bobines de filaments issus de sa propre R&D.
Lire l'article