Points de vue

S'engager

20 juillet 2023

A l’aube du nouveau millénaire, sous l’impulsion de Kofi Annan, 46 entreprises rassemblées aux Nations Unies jetaient les bases d’un pacte mondial, le Global Compact.

A l’aube du nouveau millénaire, sous l’impulsion de Kofi Annan, 46 entreprises rassemblées aux Nations Unies jetaient les bases d’un pacte mondial (Global Compact), qui les engageaient à respecter 10 principes touchant les droits de l’Homme, les normes internationales du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. Et 3 ans plus tard, en 2003, naissait le réseau Global Compact France dont ARMOR GROUP a fait très rapidement partie. Notre adhésion répondait à notre souci d’un développement socialement équitable, écologiquement sûr et économiquement efficace comme aux exigences de certains de nos clients. Cela a en outre été une véritable source d’inspiration car en participant au programme, les entreprises s’engagent à intégrer dans leurs pratiques opérationnelles les 10 principes du Pacte, ou encore les 17 objectifs de développement durable (ODD).

Plus particulièrement apporter l’énergie solaire, partout, pour tous, a été un engagement très fort que nous avons pris dès 2010. Nous faisions alors le choix d’une innovation de rupture, bas-carbone, flexible, esthétique. Et pourtant, malgré la détermination des équipes, une R&D poussée, des réalisations emblématiques comme le Pavillon Novartis en Suisse et 100 M€ investis, le mix coûts/rendements n’a pas été pas favorable si bien que les ventes n’ont pas décollé et l’activité ASCA demeure largement déficitaire. Fin juin, nous sommes donc arrivés à la conclusion que les conditions n’étaient pas réunies pour continuer à développer des solutions solaires à partir de la technologie OPV. Cela a pour conséquence la restructuration d’ASCA en France et en Allemagne. Nous allons maintenir cependant les équipements de production et les brevets, afin de continuer à fabriquer des bobines solaires organiques semi-finies.

Loin de nous laisser affaiblir par les épreuves que nous pouvons rencontrer sur le chemin qui nous mène vers un monde plus durable pour les générations présentes et futures, nous sommes déterminés chez ARMOR GROUP à faire preuve de résilience. Une nouvelle étape s’ouvre désormais, nous continuerons d’innover, toujours !

Nos actualités pour approfondir

ALTKIN lance sa gamme de cartouches HP SecuReuse
ALTKIN ouvre un nouveau chapitre du programme SecuReuse de HP, annoncé en mai 2024 et amorçant une collaboration entre trois acteurs européens de la remanufacture et le constructeur américain HP.
Lire l'article
L’Université ARMOR GROUP fait sa rentrée
La 8ème promotion du Certificat de Qualification Professionnel (CQP) "Animateur d’équipe des industries chimiques" a fait sa rentrée il y a quelques semaines.
Lire l'article
ARMOR BATTERY FILMS met en route sa nouvelle usine
ARMOR BATTERY FILMS a débuté en septembre 2024 l'emménagement de ses équipes sur son tout nouveau site industriel situé à La Chevrolière (44), à quelques kilomètres de Nantes.
Lire l'article
ALTKIN renforce l'équipe de son usine de fabrication d’encres industrielles à Prudnik
ALTKIN vient d’intégrer quatre nouveaux collaborateurs à son usine de fabrication d'encres industrielles et centre de tri des consommables d’impression, situées à Prudnik, en Pologne.
Lire l'article
Le pouvoir de la coopération
L'industrie est l'un des secteurs dont la transformation positive est la plus nécessaire car elle est une formidable créatrice de valeur.
Lire l'article